Industrie

Céline Forest

Céline est membre du comité exécutif d’ENGIE Cofely et Directrice de l’Expérience Client, de la Communication,  du Cabinet de la DG.

Titulaire d’un double diplôme (Master II, école de commerce) et d’un MBA en stratégie marketing (réalisé à l’Université de Ballarat en Australie et à l’Université de Shenzhen en Chine), Céline a complété sa formation par une certification en « Business Modeling » en 2015 à l’EM LYON.
Après avoir occupé diverses fonctions dans le domaine du consulting et du marketing/communication (SNCF, Total, Air liquide…), elle intègre le Groupe ENGIE en 2007. Elle occupe alors le poste de Responsable Marketing chez Cofely Services (dorénavant ENGIE Cofely) et assure des missions liées à la construction d’offres marketing, la gestion de projet ou encore l’analyse du développement commercial.
En 2013, elle est nommée directrice d’un projet transverse ayant trait à la gestion de la relation client qui se matérialise notamment par la mise en place d’un outil de CRM.
Un an plus tard, elle crée une direction de l’expérience client dédiée aux enjeux de satisfaction client et au renforcement de la culture client de l’entreprise. En 2017, elle se voit également confié le pilotage de la direction de la communication puis intègre en 2018 le COMEX d’ENGIE Cofely. Intervenant sur différents domaines d’expertise, elle contribue activement à l’évolution de la société.

Céline Forest, game changeuse

Investie et passionnée, Céline se définit comme une « game changeuse », animée par le volonté de faire bouger les lignes et de moderniser la culture de son entreprise. Elle est persuadée que nous avons tous et toutes un rôle à jouer pour améliorer notre quotidien et ses choix professionnels sont guidés par une ambition forte : concilier l’entreprise et ses enjeux de rentabilité avec le développement personnel et collectif. Tant sur le volet communication qu’expérience client, elle est persuadée que la place de l’humain est centrale, en particulier dans un monde qui se digitalise. Elle est également convaincue que les frontières entre BtoB et BtoC s’estompent pour tendre vers un modèle HtoH, centré sur l’humain.

Céline Forest intervient dans la 62ème table ronde “Innovation & Cross-media” intitulée « Expérience client ; comment sens et consistance font la différence ? »

Crédit photo : ©_Antoine_Meyssonnier

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

13 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

14 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago