Gines Ortega est Director, Digital and Omnichannel Customer Engagement de Roche France, groupe leader du secteur de la santé.

Diplômé de l’ISC, Gines entame sa carrière en tant que consultant e-marketing chez Pixelpark. Il est en charge de la stratégie marketing digital pour les clients français et allemands (Fuji, Conrad, Ciao…).

En septembre 2001, il intègre Daooda, premier réseau e-commerce & merchandising, comme Marketing Manager. Pendant 3 ans, il pilote le e-commerce et la stratégie marketing digital de comptes clés. En 2005, il devient directeur associé de l’agence média & marketing online globale Agorad, où il gère de grands comptes comme .3 Suisses, Intermarché, monabanq, Kiabi, Daniel Jouvance, Telemarket …

Il sera par la suite directeur associé de l’agence média & marketing online globale Agorad où il gère une équipe de 12 personnes et gère les opérations globales de plus de 10 Millions d’euros € net de budget marketing online pour divers clients. À l’instar des 3 Suisses, d’Intermarché, Monabanq ou encore Kiabi…

En janvier 2010, il rejoint Malakoff Médéric en tant que Digital Marketing & E-commerce Manager. A ce titre, il a sous sa responsabilité les activités E-Commerce, E-Marketing, E-crm et Social Media. Puis en juillet 2013, il est nommé Data, CRM & Digital Marketing Manager.

En 2015, il devient International Customer Experience & Digital Manager de la banque BNP Paribas où il gère la stratégie digital et CX. Depuis février 2018, Gines Ortega est Director, Digital and Omnichannel Customer Engagement de Roche France.

Il intervient régulièrement dans les écoles de commerce comme ISG (institut Supérieur de Gestion) ou Audencia. Il est aussi Coach au sein de Live for Good.

Gines Ortega intervient lors de la 79éme table ronde « Innovation & Cross-media » sur le pouvoir des Contenus.

Recent Posts

L’IA transforme le search et le shopping : 2026 l’année du commerce agentique ?

See it, chat it, buy it. Ce réflexe s’impose comme la nouvelle norme du commerce…

6 jours ago

WAX

WAX est la première plateforme 100% dédiée à la relation client sur WhatsApp en Europe.…

2 semaines ago

Table Ronde : Prédictions 2026 Marketing Digital, Expérience Client et IA

2025 a vu l’IA s’inviter partout : dans les campagnes, les contenus, les expériences clients……

2 semaines ago

Marie Mercier

Marie Mercier est Global Chief Marketing & Digital Experience Officer de La Redoute. Diplômée de…

2 semaines ago

Carole Rey

Carole Rey est Head of Media et Performances Digitales Center Parcs et Pierre & Vacances…

2 semaines ago

Maxime Scheyen

Maxime Scheyen est International Marketing Director Fragrances pour la marque Lancôme. Maxime Scheyen évolue depuis…

2 semaines ago