Giancarlo Miluccio est Chief Data Officer de l’Oréal.
Diplômé d’un Master of Business Administration (MBA) en Marketing Management et d’un Bachelor à Università degli Studi di Napoli ‘Federico II’, Giancarlo Miluccio a réalisé son parcours professionnel au sein du groupe L’Oréal, en occupant différentes fonctions.
En 2002, il intègre L’Oréal Italie en tant que Market Research Specialist, puis évolue dans le groupe vers les fonctions successives de Sales Representative L’Oréal Paris, Senior Product Manager Elseve, Trade Marketing / Category Manager Garnier Italie.
En 2010, Giancarlo Miluccio est nommé à Paris Market Intelligence & Analytics Director L’Oreal France, avant d’évoluer en Head of CMI & DATA L’Oréal France pour la Division Produits Grand Public pour intervenir sur des sujets liés à la collecte, l’organisation, l’enrichissement et l’activation de la Data, aux infrastructures, à l’analyse Parcours Clients 360°, à la segmentation, au Mix Marketing, à la Data Science Application…
En 2018, en tant que Chief Data Officer, son scope s’élargit à toute la stratégie DATA de L’Oréal France : Data Quality, Data Management, Data Science, Business Intelligence, Data Visualisation.
Giancarlo Miluccio intervient à la 63ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée à l’Economie de l’attention.
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