Frédéric Niel est directeur de la Banque en ligne ING en France.

C’est en 2017 qu’il a rejoint la société en tant que Directeur de la Distribution et de la Relation client. Avec pour mission de redéfinir les périmètres de la distribution et de répondre efficacement aux objectifs d’acquisition de clients, de vente, d’excellence du service et d’expérience client.

Frédéric a par ailleurs passé 15 ans chez BNP Paribas. Il s’occupait notamment des enjeux Retail et Réseau commercial pour la clientèle des particuliers sur le marché français. Frédéric bénéficie d’une solide expérience des produits, des services et des process bancaires.

Grâce à son double parcours au sein d’une banque de réseau traditionnelle et dans un environnement digital avec la banque en ligne ING, il a développé une expertise reconnue de l’expérience client dans une logique omni-canal.

Aujourd’hui, Frédéric Niel œuvre sur l’ensemble des canaux digitaux (web et appli mobile) et humains (centre de relation clients) au service de l’engagement client (disposer d’une offre complète de solutions bancaires) et de la diversification des revenus de la banque en ligne et de la résilience de son business model.

A propos d’ING : ING en France appartient au groupe ING, la deuxième banque d’épargne au monde, leader de la banque/assurance et de la gestion d’actifs. Présente dans plus de 40 pays, ING est particulièrement bien implantée en Europe, où la banque compte plus de 13 millions de clients. Désignée numéro 1 en recommandation client en France, ING en France fête ses 20 ans. Aujourd’hui, plus d’1 million de clients lui font confiance.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago