Florent Guibert est Directeur de la marque et des medias au sein de Cdiscount.
Florent Guibert possède une expérience de près de 20 ans dans le secteur du e-commerce. Après des études de marketing au Celsa, Florent travaille dans différences agences de communication. Il participe notamment aux lancements de produits et grandes marques du web (Houra.fr, Worldonline, Amazon.fr, Vizavi au Sony Ericsson..). Puis il fonde la société Up&Net, spécialisée dans les solutions de fidélisation e-commerce, avant de rejoindre Cdiscount en 2013.
Florent occupe aujourd’hui le poste de Directeur de la marque, où il pilote la stratégie marque, médias et réseaux sociaux du leader français et européen du e-commerce.
A propos de Cdiscount : Cdiscount est une filiale du pôle e-Commerce du groupe Casino Cnova N.V.. Classée comme une des premières enseignes françaises en image-prix, Cdiscount a enregistré depuis sa création plus de 16 millions de clients : un internaute acheteur français sur trois est client. Cdiscount s’appuie sur une stratégie multicanale avec un réseau de distribution de 18 000 points de retrait pour proposer à ses clients les bons produits aux meilleurs prix, avec une qualité de service optimale. L’audience de Cdiscount place le site dans le Top 3 des sites les plus fréquentés du e-commerce.
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…
Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…