Fatima Bouayad est Directrice E-commerce de PMU, l’entreprise française de paris hippiques.
Fatima, 32 ans, est diplômée de la prestigieuse école de commerce HEC Paris. Elle entame d’abord sa carrière au sein du cabinet international de conseil McKinsey & Company en 2012.
Elle y travaille 6 ans, sur des missions dans divers secteurs. Et plus particulièrement dans les secteurs de la vente au détail, des biens de consommation. Ou encore des banques et assurances. Fatima Bouayad y a en effet principalement mené des projets de stratégie et de transformation digitale.
C’est en 2019 qu’elle rejoint le PMU, d’abord en tant que Directrice du Marketing Client. Puis en février 2021, PMU nomme Fatima Bouayad Directrice E-commerce. À ce titre, elle devient membre du Comité de direction.
La création de la nouvelle Direction e-Commerce reflète le plan stratégique de transformation du PMU au sein duquel elle est en charge de l’accélération du PMU sur l’activité online. Cette nouvelle direction concentre en effet tous les leviers du e-commerce. De l’expérience client, les animations et contenus proposés aux clients, jusqu’au recrutement et l’analyse clients. Rattachée à la Direction marketing, e-commerce et international, cette équipe réunit près de 50 collaborateurs. Elle est représentée au Comité de direction. Un symbole fort qui démontre que le PMU fait ainsi du développement des enjeux hippiques en ligne une priorité stratégique.
Fatima Bouayad intervient à la 74ᵉ émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux Stratégies omnicanal & Expériences Client – 2022, le temps de la maturité ?
Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…
Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…