Eric Hazan est Directeur Associé Senior du cabinet McKinsey & Company, pour le bureau de Paris.

Il accompagne principalement des acteurs européens des secteurs de la distribution, de la grande consommation et de la technologie. Et particulièrement dans leurs enjeux métiers les plus critiques, et notamment en matière de marketing et de stratégie. Eric Hazan s’appuie sur les derniers outils, notamment digitaux, pour aider ses clients à renouer avec la croissance durable. Il sert également des fonds d’investissement et accompagne des gouvernements sur leurs enjeux numériques.

Également membre du comité de direction du McKinsey Global Institute (MGI), le think tank économique de McKinsey & Company, Eric Hazan a contribué à de nombreux programmes de recherche. Dans ce cadre, il a mené plusieurs études sur l’intelligence artificielle et l’intelligence artificielle générative, le métavers, le futur du travail ou encore l’utilisation de la technologie pour le bien commun (Tech for Good). Il est coauteur de plusieurs rapports sur l’impact d’Internet et des TIC sur l’économie.

Avant de rejoindre McKinsey, Eric Hazan était Senior Partner chez Arthur D. Little (ADL), où il dirigeait la practice mondiale TIME (télécommunications, Internet, médias et divertissement) ainsi que la practice Retail /Consumer.

Eric Hazan a démarré sa carrière dans le marketing et la vente de biens de consommation chez Kraft Jacobs Suchard et Danone.

Il est diplômé d’HEC, où il est professeur de stratégie d’entreprise. Il enseigne également la stratégie numérique à Sciences Po.

Eric intervient à la 84ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » dédiée consacrée aux opportunités de l’Intelligence Artificielle Générative.

Recent Posts

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

2 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

1 mois ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

1 mois ago