Emma Recco est Directrice Générale Stratégie et Développement au sein de IKEA France depuis 2019.
Emma Recco est titulaire d’un DEA en Droit Privé de l’Université des Sciences Sociales de Toulouse. Elle a aussi élargi ses compétences avec un Advanced Certificate « Women Be Board Ready » de l’ESSEC Business School en 2022.
Sa carrière chez IKEA débute en 1996, directement après la fin de ses études. Emma y a occupé divers fonctions au sein de l’entreprise.
D’abord en tant que Responsable des Ressources Humaines pour IKEA Nantes et IKEA Saint-Étienne. Un poste qu’elle occupe pendant une période de cinq ans, jusqu’en décembre 2007. En janvier 2008, Ikea lui confie la direction opérationnelle du magasin de Toulouse.
6 ans plus tard, en 2014, elle a rejoint le siège social de Ikea France pour diriger l’immobilier et l’expansion. Forte de ses précédentes expériences, elle pilote le développement de nouveaux formats de magasin. Elle est à l’initiative de l’ouverture du premier magasin en centre-ville à Paris. IKEA Paris La Madeleine ouvert ainsi en mai 2019. Elle orchestre également toutes les opérations immobilières, de la phase de développement à la construction, en passant par l’exécution et la mise en place commerciale, ainsi que la maintenance.
En 2019, Emma Recco est nommée Directrice Générale, Stratégie et Développement de Ikea France. Elle a sous sa responsabilité les sujets liés à la RSE, à l’Expansion, à l’Innovation et à la Transformation.
Emma ne se limite pas à ses fonctions puisqu’elle est en parallèle administratrice de plusieurs organisations. Elle siège en effet aux conseils d’administration de l’Eco-Maison, de la Confédération Nationale de l’Équipement du Foyer (CNEF). Ainsi qu’au conseil d’administration de l’Institut de Prospective et d’Études sur l’Ameublement (IPEA). Ou au Conseil de Développement Territorial de HAROPA Ports à Paris.
Emma Recco est aussi mentor du commerce omnicanal pour la Paris Retail Week 2023.
Elle intervient à la 82ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » dédiée aux nouveaux parcours client que les marques dessinent pour engager leurs clients.
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…
Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…