E-Commerce

Nathalie Touzain

Nathalie Touzain est directrice de la Communication Institutionnelle d’eBay en France.

A 46 ans, Nathalie Touzain allie près de 15 ans d’expérience en entreprise à plus de 6 ans en agence. Depuis 1995, elle a exercé différentes fonctions de communication interne et externe auprès d’acteurs majeurs du secteur des technologies de l’information. Chez eBay, elle a aujourd’hui pour mission de développer la communication institutionnelle du leader français du e-commerce, de promouvoir son image et de gérer la réputation de la marque au plan national.

Diplômée en journalisme et relations publiques de l’Université de San Diego en Californie (1988), Nathalie Touzain a commencé sa carrière en agence en 1989 chez Sybille Joste Communication, avant d’exercer des fonctions analogues chez Timecode Production, GCK Emotion et Greco. En 1995, elle rejoint le groupe IBM France avant d’entrer chez Compaq France en tant que responsable presse en 1999. En 2002, elle arrive chez HP en France au sein de la cellule communication, où elle prend la direction de la Communication institutionnelle en 2006, poste qu’elle occupera jusqu’au printemps 2010.

Nathalie Touzain interviendra lors de la 5ème émission « Digital, Mobile, Social, Local : les nouveaux leviers pour une stratégie de conquête réussie » diffusée le 27 septembre 2011

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago