E-Commerce

Nathalie Touzain

Nathalie Touzain est directrice de la Communication Institutionnelle d’eBay en France.

A 46 ans, Nathalie Touzain allie près de 15 ans d’expérience en entreprise à plus de 6 ans en agence. Depuis 1995, elle a exercé différentes fonctions de communication interne et externe auprès d’acteurs majeurs du secteur des technologies de l’information. Chez eBay, elle a aujourd’hui pour mission de développer la communication institutionnelle du leader français du e-commerce, de promouvoir son image et de gérer la réputation de la marque au plan national.

Diplômée en journalisme et relations publiques de l’Université de San Diego en Californie (1988), Nathalie Touzain a commencé sa carrière en agence en 1989 chez Sybille Joste Communication, avant d’exercer des fonctions analogues chez Timecode Production, GCK Emotion et Greco. En 1995, elle rejoint le groupe IBM France avant d’entrer chez Compaq France en tant que responsable presse en 1999. En 2002, elle arrive chez HP en France au sein de la cellule communication, où elle prend la direction de la Communication institutionnelle en 2006, poste qu’elle occupera jusqu’au printemps 2010.

Nathalie Touzain interviendra lors de la 5ème émission « Digital, Mobile, Social, Local : les nouveaux leviers pour une stratégie de conquête réussie » diffusée le 27 septembre 2011

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

20 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

20 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago