Diplômée de l’IAE Lille en marketing management et e-commerce, Marie Salmon est une professionnelle reconnue du marketing et du digital.
Après 2 années passées au sein de l’enseigne Printemps en tant que Responsable de projets marketing, Marie passe 3 années chez Bernard SA, avant d’intégrer en 2002 La Redoute, enseigne de vente à distance française de référence. Elle y occupe plusieurs postes à responsabilité : Marketing et e-commerce manager pour La Redoute en Belgique, puis Directrice Marketing France avant de piloter toute la stratégie e-commerce de la société.
Depuis 2015, Marie Salmon gère le marketing cross-canal de Made.com sur le marché français ainsi que le business development de la marque.
Marie Salmon intervient à la 47ème table ronde « Innovation & Cross-media » consacrée aux priorités marketing & digitales des marques en 2017.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…