Marie Salmon est Directrice Marketing et Business Development de Made.com, site de vente en ligne de meubles design.

Diplômée de l’IAE Lille en marketing management et e-commerce, Marie Salmon est une professionnelle reconnue du marketing et du digital.

Marie Salmon, experte retail et e-commerce

Après 2 années passées au sein de l’enseigne Printemps en tant que Responsable de projets marketing, Marie passe 3 années chez Bernard SA, avant d’intégrer en 2002 La Redoute, enseigne de vente à distance française de référence. Elle y occupe plusieurs postes à responsabilité : Marketing et e-commerce manager pour La Redoute en Belgique, puis Directrice Marketing France avant de piloter toute la stratégie e-commerce de la société.

Depuis 2015, Marie Salmon gère le marketing cross-canal de Made.com sur le marché français ainsi que le business development de la marque.

Marie Salmon intervient à la 47ème table ronde « Innovation & Cross-media » consacrée aux priorités marketing & digitales des marques en 2017.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago