Diplômée de l’IAE Lille en marketing management et e-commerce, Marie Salmon est une professionnelle reconnue du marketing et du digital.
Après 2 années passées au sein de l’enseigne Printemps en tant que Responsable de projets marketing, Marie passe 3 années chez Bernard SA, avant d’intégrer en 2002 La Redoute, enseigne de vente à distance française de référence. Elle y occupe plusieurs postes à responsabilité : Marketing et e-commerce manager pour La Redoute en Belgique, puis Directrice Marketing France avant de piloter toute la stratégie e-commerce de la société.
Depuis 2015, Marie Salmon gère le marketing cross-canal de Made.com sur le marché français ainsi que le business development de la marque.
Marie Salmon intervient à la 47ème table ronde « Innovation & Cross-media » consacrée aux priorités marketing & digitales des marques en 2017.
Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…
Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…