Xavier Herman est le directeur digital monde de Caudalie.

Diplômé de l’ESRA, il a débuté sa carrière en 1995 en production audiovisuelle avant de prendre dès 1997 le virage Internet en co-fondant une des premières agences web en France.

Xavier Herman, passionné des technologies de l’information

Pionnier et passionné des technologies de l’information, Xavier s’active depuis 18 années à mettre du digital dans la communication et l’organisation des entreprises. Son parcours de marketer digital est riche d’expériences en agences (XH Marketing, Silicon Village), en start-ups (Baracoda, ScOOn) ou chez l’annonceur, principalement en France et aux Etats-Unis. En 2008, il a co-fondé Kick Your App, agence spécialisée en marketing mobile par l’application, rachetée en 2014 par une agence de communication indépendante.

A 42 ans, Xavier Herman est le directeur digital monde de Caudalie depuis juillet 2015.

Xavier Herman intervient à la 40ème table ronde « Innovation & Cross-media » sur les nouveaux contours du commerce omnicanal avec Sony Mobile, Ticketac et Jules.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago