Diplômé de l’ESRA, il a débuté sa carrière en 1995 en production audiovisuelle avant de prendre dès 1997 le virage Internet en co-fondant une des premières agences web en France.
Pionnier et passionné des technologies de l’information, Xavier s’active depuis 18 années à mettre du digital dans la communication et l’organisation des entreprises. Son parcours de marketer digital est riche d’expériences en agences (XH Marketing, Silicon Village), en start-ups (Baracoda, ScOOn) ou chez l’annonceur, principalement en France et aux Etats-Unis. En 2008, il a co-fondé Kick Your App, agence spécialisée en marketing mobile par l’application, rachetée en 2014 par une agence de communication indépendante.
A 42 ans, Xavier Herman est le directeur digital monde de Caudalie depuis juillet 2015.
Xavier Herman intervient à la 40ème table ronde « Innovation & Cross-media » sur les nouveaux contours du commerce omnicanal avec Sony Mobile, Ticketac et Jules.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…