Céline Ansquer est Directrice Transformation, Digital & Marketing de la banque de détail BNP Paribas, 1ère banque de l’Union Européenne.

Céline Ansquer, 44 ans, est diplômée de l’Essec en 2000. Elle débute sa carrière en cabinet de conseil spécialisé en relation client, organisation et transformation. En 2008, Céline rejoint BNP Paribas Personal Finance. Elle y occupe différentes fonctions sur les sujets d’efficacité opérationnelle et d’optimisation des parcours client. En charge de l’efficacité et du pilotage de la transformation de BNP Paribas Personal Finance en France de 2013 à 2015, elle contribue ainsi à l’accélération de la digitalisation de l’entité. Elle contribue aussi à l’amélioration de la performance opérationnelle au service des clients. Et pilote des projets à forts enjeux stratégiques : business/innovation, satisfaction client, efficacité opérationnelle/industrialisation, réglementaire… Fin 2015, elle participe au rapprochement BNP Personal Finance/Laser Cofinoga. Puis elle prends la direction de l’efficacité et de l’expérience client en France.

Céline a rejoint la Banque Commerciale en France de BNP Paribas début 2017 pour prendre en charge le pilotage opérationnel du plan de transformation de la Banque Commerciale en France. C’est en 2019 qu’elle devient alors Directrice Transformation, Marketing et Digital Retail et membre de son Comité de Direction Générale.

Céline Ansquer intervient à la 72ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée aux tendances marketing et digitales pour 2022.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

1 jour ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

1 jour ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

4 semaines ago