Barbara Sohier est Directrice Digital, Data et CRM de Petit Bateau, marque française du groupe Rocher, premier groupe français à mission.

Barbara possède une riche et solide expérience dans le domaine du Digital. Elle a débuté sa carrière en 2002 aux premières années de l’incroyable aventure Pixmania en tant que Marketing Manager France. En 2006, elle a rejoint Franprix-Leader Price (Groupe Casino) dont elle a monté la structure E-Commerce. Puis elle est nommée en 2010 Internet Marketing Director de Dakotabox, spécialiste des Coffrets cadeaux.

En 2013, Barbara Sohier se lance dans l’aventure entrepreneuriale. Elle monte sa propre société Evenby autour d’une plateforme de réservation d’évènements BtoB. C’est en 2016 qu’elle rejoint le Leader de L’équipement Equestre PADD. Elle y développe l’E-commerce en France et à l’International. Elle pilote pour PADD l’acquisition client et le déploiement des nouveaux leviers SEA, SEO, Affiliés, Retargeting, emailing, social media…

Depuis 2019, elle animait en central les 20 sites e-commerce de Sephora EME, avec les responsabilités trafic, Webanalytics, Emerch & Animation, paiement et service client. Arrivée en mars 2022 chez Petit Bateau, Barbara Sohier a d’abord occupé les fonctions de Global E-business Director. Depuis septembre 2024, elle est Directrice Digital, Data et CRM de la marque.

Barbara Sohier intervient à la 88 émission “Innovation & Cross-media” intitulée « Marketing, Digital, AI et Expérience Client, les grandes tendances 2025 à adopter« .

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