Doté d’une forte expertise de plus de 20 ans dans le secteur bancaire, Bernard Bordas a occupé différentes fonctions dans le domaine du marketing, de la communication et de la distribution.
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrant (1982), Bernard Bordas a commencé sa carrière en tant que conseiller de gestion chez VAG SA. Il intègre le secteur bancaire en 1985 avec la Banque Populaire, avant d’exercer différentes missions au sein du Crédit Agricole : Directeur Marketing & Réseaux, Directeur Distribution, qu’il quittera en 2008 pour le Crédit du Maroc (Directeur Banque de Réseau et Détail) jusqu’en 2010.
Bernard Bordas interviendra lors de la 5ème émission MC Factory sur le thème : « Digital, Mobile, Social, Local : les nouveaux leviers pour une stratégie de conquête réussie« .
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…