Bernard Bordas est Directeur Marketing Distributif du Crédit Agricole.

Doté d’une forte expertise de plus de 20 ans dans le secteur bancaire, Bernard Bordas a occupé différentes fonctions dans le domaine du marketing, de la communication et de la distribution.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrant (1982), Bernard Bordas a commencé sa carrière en tant que conseiller de gestion chez VAG SA. Il intègre le secteur bancaire en 1985 avec la Banque Populaire, avant d’exercer différentes missions au sein du Crédit Agricole : Directeur Marketing & Réseaux, Directeur Distribution, qu’il quittera en 2008 pour le Crédit du Maroc (Directeur Banque de Réseau et Détail) jusqu’en 2010.

Bernard Bordas interviendra lors de la 5ème émission MC Factory sur le thème : « Digital, Mobile, Social, Local : les nouveaux leviers pour une stratégie de conquête réussie« .

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

20 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

20 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago