Automobile

Katharine Swarney

Katharine Swarney est Head of Social Media de Nissan Europe.

Katharine est diplômée de L’Insead et a plus de 15 ans d’expérience en marketing stratégique et opérationnel en France et aux USA.

Katharine Swarney, le digital au service du secteur automobile

Après avoir démarré sa carrière professionnelle en 1996 comme consultante au sein de Alliance Commercial Technologique, Katharine a intégré le monde de l’automobile en tant que Responsable Marketing pour Ford Motor Company aux USA.

En 2006, elle rejoint le groupe Nissan, en charge de la stratégie produits sur l’Europe et la Russie. En 2009, elle prend la responsabilité de la stratégie produits sur les marchés Afrique, Middle East et Inde. En 2011, Katharine Swarney est nommée Responsable du Marketing Analytics et de la Brand & Communications Research.

Depuis 2 ans elle est responsable des Media Sociaux pour Nissan Europe. Elle est en charge de la communication sur les réseaux sociaux de Nissan, incluant campagnes publicitaires, stratégie media, l’influence et la relation cliente. Katharine s’est particulièrement focalisée sur la démystification du social média au sein de l’entreprise en démontrant son impact sur les indicateurs de performance. Les activités sur les réseaux sociaux sont dorénavant en plein croissance chez Nissan et ont un rôle clé dans sa stratégie marketing du futur.

Katharine Swarney intervient à la 46ème émission « Innovation & Cross-media » intitulée « Comment faire rimer Experience client et Performance« .

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

3 semaines ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

4 semaines ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

4 semaines ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

4 semaines ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

4 semaines ago