Automobile

Henri-Pierre Hervé

Henri-Pierre Hervé est responsable marketing & eCommerce de la division retail de PSA.

Après des débuts dans le film d’entreprise et dans le reportage humanitaire, Henri-Pierre Hervé a complété sa formation initiale de réalisateur par un 3ème cycle de marketing industriel au CNAM. En 2000, il participe à la création d’une agence, Takoma, et se spécialise dans la communication à destination des réseaux de distribution principalement automobiles.

Il intègre Peugeot en 2003 pour prendre en charge la partie Internet au sein de la direction commerciale France. Il développe notamment les sites et outils Internet Point de vente et Peugeot WebStore. En 2008, il rejoint la Direction Marketing pour déployer le eCommerce à l’international. Depuis fin 2010, il est en charge du marketing et eCommerce pour la division Retail de PSA qui représente près de 430 points de vente Peugeot et Citroën, 18 000 collaborateurs dans 21 pays.

Henri-Pierre Herve participe à la 5ème émission MC Factory sur le thème : « Digital, Mobile, Social, Local : les nouveaux leviers pour une stratégie de conquête réussie« .

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago