Automobile

Henri-Pierre Hervé

Henri-Pierre Hervé est responsable marketing & eCommerce de la division retail de PSA.

Après des débuts dans le film d’entreprise et dans le reportage humanitaire, Henri-Pierre Hervé a complété sa formation initiale de réalisateur par un 3ème cycle de marketing industriel au CNAM. En 2000, il participe à la création d’une agence, Takoma, et se spécialise dans la communication à destination des réseaux de distribution principalement automobiles.

Il intègre Peugeot en 2003 pour prendre en charge la partie Internet au sein de la direction commerciale France. Il développe notamment les sites et outils Internet Point de vente et Peugeot WebStore. En 2008, il rejoint la Direction Marketing pour déployer le eCommerce à l’international. Depuis fin 2010, il est en charge du marketing et eCommerce pour la division Retail de PSA qui représente près de 430 points de vente Peugeot et Citroën, 18 000 collaborateurs dans 21 pays.

Henri-Pierre Herve participe à la 5ème émission MC Factory sur le thème : « Digital, Mobile, Social, Local : les nouveaux leviers pour une stratégie de conquête réussie« .

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

17 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

18 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago