Diplomé de l’EM Lyon 1995, Guillaume de Bienassis a fait toute sa carrière au sein du Groupe PSA. Entré par la voie de l’audit interne, il intègre ensuite la marque Peugeot où il occupe plusieurs postes dans les fonctions Ventes & Marketing. En 2004, il devient Zone Manager au sein de la filiale espagnole. En 2008, il est nommé responsable Produit & Pricing de Peugeot France. En 2011, il prend la direction marketing de Peugeot en Pologne. Depuis 2015, il est directeur CRM du groupe PSA, chargé notamment de déployer worldwide un vaste projet CRM.
Guillaume de Bienassis intervient sur la 54ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée à la réinvention de l’expérience client à l’ère de la Customer Intelligence et de l’Intelligence Artificielle.
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…