Automobile

Guillaume de Bienassis

Guillaume de Bienassis est Directeur CRM du groupe PSA.

Diplomé de l’EM Lyon 1995, Guillaume de Bienassis a fait toute sa carrière au sein du Groupe PSA. Entré par la voie de l’audit interne, il intègre ensuite la marque Peugeot où il occupe plusieurs postes dans les fonctions Ventes & Marketing. En 2004, il devient Zone Manager au sein de la filiale espagnole. En 2008, il est nommé responsable Produit & Pricing de Peugeot France. En 2011, il prend la direction marketing de Peugeot en Pologne. Depuis 2015, il est directeur CRM du groupe PSA, chargé notamment de déployer worldwide un vaste projet CRM.

Guillaume de Bienassis intervient sur la 54ème émission “Innovation & Cross-media” consacrée à la réinvention de l’expérience client à l’ère de la Customer Intelligence et de l’Intelligence Artificielle.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago