Fort d’une licence de Sciences Economiques et ESC Bordeaux, Colas Henckes a complété sa formation par un cursus à l’université de Trêves (Allemagne).
Après une première expérience professionnelle en Allemagne, Colas Henckes rejoint en 2000 le département Communication de BMW France et coordonne la présentation des nouveaux produits à la presse (dont la nouvelle MINI et le BMW X5 ).
En 2002, il rejoint Porsche France à l’occasion du lancement du Cayenne en qualité de Responsable Relations Publiques et Presse avant de prendre la direction du Département Marketing de Porsche France en 2008.
Colas Henckes intervient à la 37ème table Ronde « Innovation & Cross-media » consacrée aux priorités marketing & digitales à horizon 2016.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…