Colas Henckes est Directeur Marketing de Porsche France.

Fort d’une licence de Sciences Economiques et ESC Bordeaux, Colas Henckes  a complété sa formation par un cursus à l’université de Trêves (Allemagne).

Parcours professionnel de Colas Henckes

Après une première expérience professionnelle en Allemagne, Colas Henckes rejoint en 2000 le département Communication de BMW France et coordonne la présentation des nouveaux produits à la presse (dont la nouvelle MINI et le BMW X5 ).

En 2002, il rejoint Porsche France à l’occasion du lancement du Cayenne en qualité de Responsable Relations Publiques et Presse avant de prendre la direction du Département Marketing de Porsche France en 2008.

Colas Henckes intervient à la 37ème table Ronde « Innovation & Cross-media » consacrée aux priorités marketing & digitales à horizon 2016.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago