Fort d’une licence de Sciences Economiques et ESC Bordeaux, Colas Henckes a complété sa formation par un cursus à l’université de Trêves (Allemagne).
Après une première expérience professionnelle en Allemagne, Colas Henckes rejoint en 2000 le département Communication de BMW France et coordonne la présentation des nouveaux produits à la presse (dont la nouvelle MINI et le BMW X5 ).
En 2002, il rejoint Porsche France à l’occasion du lancement du Cayenne en qualité de Responsable Relations Publiques et Presse avant de prendre la direction du Département Marketing de Porsche France en 2008.
Colas Henckes intervient à la 37ème table Ronde « Innovation & Cross-media » consacrée aux priorités marketing & digitales à horizon 2016.
Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…
Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…