Alexandre Meerson est Directeur Digital, Data & IT de Sephora en Europe et au Moyen Orient.
Passionné de Retail, d’expérience client, de création de produits et services d’exception, Alexandre s’est tourné très tôt dans sa carrière vers le digital et le e-commerce dans les industries du luxe, de la mode et de la beauté. Il a travaillé pour des marques iconiques autant que pour des entreprises de Retail, en particulier au sein des groupes Richemont et LVMH.
Il a en effet d’abord démarré dans l’industrie horlogère aux côtés de son père, Emerich Meerson, créateur horloger et joaillier. En 1995, il rejoint l’agence de conseil en Communication Angie en tant que Directeur General associé & co-Fondateur de Angie Interactive. En 2000, Alexandre Meerson est nommé Director New Technology Strategy (e-Commerce) du groupe Sodexo. Il y reste 7 ans, en élargissant son scope sur des fonctions Digital Transformation, E-Commerce and International Business Projects.
Après de belles expériences en e-commerce à l’international, il fonde en 2011 la Maison MEERSON. Cette marque de Créateur de Haute Horlogerie manufacture des pièces uniques qu’il designe. En parallèle, il collabore avec le groupe LVMH autour de missions d’accompagnement de ses marques de luxe – strategie, commerce électronique, distribution multicanale, CRM.
En 2022, il intègre l’enseigne Sephora, marque du groupe LVMH pour y diriger le Ecommerce en Europe & Middle East. Et depuis 2023, il est Directeur Digital, Data & IT Europe et Moyen Orient de Sephora.
Alexandre Meerson intervient à la 84ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » consacrée aux opportunités de l’Intelligence Artificielle Générative.
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…
Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…