Alain Angerame est Directeur de la Relation Client et Expérience Collaborateur de Bouygues Telecom. Il est membre du comité de Direction Générale.

Diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (ESG), Alain Angerame débute sa carrière professionnelle en 1988 comme chargé de recrutement au Parc Astérix. Puis il rejoint France Soir en 1990, toujours des fonctions de recrutement.

C’est en 1995 qu’il a l’opportunité d’intégrer l’opérateur telecom français Bouygues Telecom. D’abord en tant que responsable service clients. Puis 1997, il élargit ses fonctions en prenant la responsabilité des activités liées au recouvrement, à encaissement et à la fraude. Reconnu expert, il devient en 2002 Directeur de la performance de la direction relation client.

En 2009, il prend la tête de la direction de la relation client. 2 ans plus tard, Alain Angerame décroche le trophée de Directeur Relation Client de l’année 2011, élu par ses pairs. Et il devient membre du comité de Direction Générale en septembre 2016.

Puis en janvier 2019, il est nommé Directeur de la relation client & de l’expérience collaborateur, une nouvelle direction créée au sein de Bouygues Telecom.

Alain Angerame intervient à la 88ème émission “Innovation & Cross-media” intitulée « Marketing, Digital, AI et Expérience Client, les grandes tendances 2025 à adopter « 

Recent Posts

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

1 jour ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

1 mois ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

1 mois ago