Adrienne Rostaing est Directrice Data de la maison Guerlain.
Diplômée de Grenoble Ecole de Management, Adrienne Rostaing a démarré sa carrière professionnelle chez Ipsos Marketing en tant que Senior Research Executive. Elle rejoint ensuite en 2007 The Coca-Cola Company pour occuper la fonction de Business Analyst.
C’est en 2010 qu’elle s’oriente vers le secteur des cosmétiques, chez L’Oréal puis Guerlain. En effet, Adrienne rejoint le groupe L’Oréal et y occupe plusieurs fonctions. D’abord International Panel Manager, Consumer Products Division ; Puis Market Intelligence Manager, Professional Products Division ; Suivi de CMI Director, Professional Products Division ; Avant d’être nommée Digital program director.
En octobre 2018, elle intègre la prestigieuse maison Guerlain, marque du groupe LVMH. Pendant plus de 2 ans, elle est Head of Analytics. Puis Head of Customer Care. Depuis 2021, Adrienne Rostaing est Data Director. Elle pour mission de développer le patrimoine data de la Maison Guerlain, en s’appuyant sur 3 piliers : Collaborateurs dédiés aux data ; Développer des cas d’usage avancés pour apporter de la valeur business ; Concevoir la stratégie de transformation du SI Consumer de Guerlain pour soutenir l’accélération omnicanal et renforcer la personnalisation.
Adrienne Rostaing intervient à la 83ᵉ émission « Innovation & Cross-Media » dédiée aux tendances Marketing Digital et Expérience Client pour 2024.
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…