Le CMIT (le Club des Marketeurs in Tech) en partenariat avec MARKESS, dévoile des chiffres clés sur la vision globale du numérique en France et les transformations des marchés du digital à l’horizon 2022. Le numérique représente un secteur phare et en constante évolution.
Deux impératifs sont à mettre en exergue : la conformité et la sécurité. Le tout en restant « data centric ».
Le marché des solutions liées à l’expérience client : avec plus de 5,1 milliards d’euros investis en logiciels et services, un taux de croissance annuel de plus de 8,2 % est prévu à l’horizon 2022. La priorité est donnée à la personnalisation des contenus et des messages, au ciblage des clients, au conversationnel, aux recommandations personnalisées, à l’attribution du bon message au bon moment sur le bon canal.
Le marché des solutions de gestion des processus documentaires & métiers : avec plus de 2,6 milliards d’euros investis en logiciels et services, un taux de croissance annuel de plus de 6,6 % est prévu à l’horizon 2022. Les priorités sont l’automatisation, la mise en conformité (compliant), la gestion des risques et des fraudes, la confiance numérique, la réponse aux évolutions des besoins.
3 autres marchés sont aussi annoncés comme porteurs :
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…