Le CMIT (le Club des Marketeurs in Tech) en partenariat avec MARKESS, dévoile des chiffres clés sur la vision globale du numérique en France et les transformations des marchés du digital à l’horizon 2022. Le numérique représente un secteur phare et en constante évolution.
Deux impératifs sont à mettre en exergue : la conformité et la sécurité. Le tout en restant « data centric ».
Le marché des solutions liées à l’expérience client : avec plus de 5,1 milliards d’euros investis en logiciels et services, un taux de croissance annuel de plus de 8,2 % est prévu à l’horizon 2022. La priorité est donnée à la personnalisation des contenus et des messages, au ciblage des clients, au conversationnel, aux recommandations personnalisées, à l’attribution du bon message au bon moment sur le bon canal.
Le marché des solutions de gestion des processus documentaires & métiers : avec plus de 2,6 milliards d’euros investis en logiciels et services, un taux de croissance annuel de plus de 6,6 % est prévu à l’horizon 2022. Les priorités sont l’automatisation, la mise en conformité (compliant), la gestion des risques et des fraudes, la confiance numérique, la réponse aux évolutions des besoins.
3 autres marchés sont aussi annoncés comme porteurs :
Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…
Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…
La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…