Yext s’est donné pour mission d’aider les organisations à répondre à toutes les questions concernant leur activité.

La société aide les marques à gérer leur visibilité en ligne et à optimiser les informations nécessaires à chaque interaction avec leurs clients grâce à une plateforme centralisée.

Yext optimise la présence numérique des marques

Yext accompagne les marques dans la gestion de leurs données permettant de rencontrer leurs clients au moment où ceux-ci expriment leur intention. La société recommande aux marques d’être maître des informations qui la concernent. Et ce grâce à un graphique de connaissances, le Knowledge Graph, qui collecte, organise et structure les données pour optimiser leur visibilité et les réponses générées.

Celui-ci répond à toutes les questions et alimente les sites et services d’une marque en se synchronisant avec les moteurs de recherche, cartes, applications, assistants vocaux, chatbots, réseaux sociaux… Ainsi, les clients obtiennent en temps réel des réponses cohérentes, précises et utiles, en adéquation avec leurs recherches exprimées quels que soient les canaux.

La présence digitale d’une marque est donc un atout stratégique. Grâce à IA et au machine-learning, Yext optimise l’utilisation des informations de chaque marque, automatise les workflows internes et présente des données exploitables pour faciliter la prise de décision. Référencement, pages optimisées pour le SEO, gestion de la réputation, et réseaux sociaux, Yext renforce les interactions des clients avec la marque, sa notoriété avec un impact direct sur la conversion.

Yext accompagne de clients de tout secteur (retail, hôtellerie, restauration, santé, automobile, banques et assurances…). Des marques comme Samsung, All.com (Accor), La Poste, Krys, Haagen Dazs… renforcent leur présence digitale avec Yext.

En savoir plus sur les solutions qui permettent de gérer une marque mondiale et sa présence locale sur tous les canaux digitaux à partir d’une seule plateforme : ici.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago