Salesforce Datorama est éditeur de solutions de marketing intelligence cross-plateforme.

Fondée en 2012, Datorama accompagne les plus grandes marques, agences, éditeurs et plateformes à travers le monde, dans la relève des défis de leur direction marketing. Elle leur offrant une maîtrise exhaustive de toutes les données cross-canal, nécessaire à toute prise de décisions stratégique. Datorama fournit ainsi aux entreprises, aux agences et aux éditeurs la plateforme d’analyse et d’intelligence marketing basée sur l’IA et le cloud leader du marché.

Pour une approche «Marketing Intelligence»

Alors que les comportements des consommateurs continuent d’évoluer dans le paysage numérique actuel, les points de contact pour atteindre le client connecté se multiplient. Qu’il s’agisse de faire défiler Instagram, de consulter ses mails, de rechercher sur Google, de naviguer sur des sites e-commerce ou d’entrer dans un magasin, les interactions sont complexes. Elles génèrent un afflux croissant de données clients nécessaires au pilotage des stratégies marketing. Les décideurs marketing doivent en effet rassembler des dizaines, des centaines, voire des milliers de flux de données hétérogènes pour comprendre les performances de leurs campagnes et l’engagement de leurs clients. Les spécialistes en marketing utilisent ainsi Datorama pour regrouper toutes leurs données et exploiter les informations afin d’optimiser chaque investissement et chaque activité marketing.

Grâce à une approche de «Marketing Intelligence» alimentée par de l’intelligence artificielle (AI) adaptée aux besoins des spécialistes du marketing, Datorama fournit à ses clients une source unique centralisée pour gérer les données, les analyses, les visualisations et les activations.

L’éditeur intègre une multitude de technologies utilisées dans l’écosystème marketing et d’engagement du consommateur actuel. Elles  permettent aux marques, aux agences et aux éditeurs de proposer une expérience intelligente exceptionnelle pendant l’intégralité du cycle de vie client.

Datorama permet à plus de 3 000 agences et marques leaders dans le monde (PepsiCo, Ticketmaster, trivago, Unilever, Pernod Ricard, Foursquare, etc.) d’optimiser les campagnes marketing, d’automatiser la génération de rapports et de prendre plus rapidement des décisions guidées par les données.

Share
Tags: Data

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago