Salesforce Datorama est éditeur de solutions de marketing intelligence cross-plateforme.

Fondée en 2012, Datorama accompagne les plus grandes marques, agences, éditeurs et plateformes à travers le monde, dans la relève des défis de leur direction marketing. Elle leur offrant une maîtrise exhaustive de toutes les données cross-canal, nécessaire à toute prise de décisions stratégique. Datorama fournit ainsi aux entreprises, aux agences et aux éditeurs la plateforme d’analyse et d’intelligence marketing basée sur l’IA et le cloud leader du marché.

Pour une approche «Marketing Intelligence»

Alors que les comportements des consommateurs continuent d’évoluer dans le paysage numérique actuel, les points de contact pour atteindre le client connecté se multiplient. Qu’il s’agisse de faire défiler Instagram, de consulter ses mails, de rechercher sur Google, de naviguer sur des sites e-commerce ou d’entrer dans un magasin, les interactions sont complexes. Elles génèrent un afflux croissant de données clients nécessaires au pilotage des stratégies marketing. Les décideurs marketing doivent en effet rassembler des dizaines, des centaines, voire des milliers de flux de données hétérogènes pour comprendre les performances de leurs campagnes et l’engagement de leurs clients. Les spécialistes en marketing utilisent ainsi Datorama pour regrouper toutes leurs données et exploiter les informations afin d’optimiser chaque investissement et chaque activité marketing.

Grâce à une approche de «Marketing Intelligence» alimentée par de l’intelligence artificielle (AI) adaptée aux besoins des spécialistes du marketing, Datorama fournit à ses clients une source unique centralisée pour gérer les données, les analyses, les visualisations et les activations.

L’éditeur intègre une multitude de technologies utilisées dans l’écosystème marketing et d’engagement du consommateur actuel. Elles  permettent aux marques, aux agences et aux éditeurs de proposer une expérience intelligente exceptionnelle pendant l’intégralité du cycle de vie client.

Datorama permet à plus de 3 000 agences et marques leaders dans le monde (PepsiCo, Ticketmaster, trivago, Unilever, Pernod Ricard, Foursquare, etc.) d’optimiser les campagnes marketing, d’automatiser la génération de rapports et de prendre plus rapidement des décisions guidées par les données.

Share
Tags: Data

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

19 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

19 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago