Nos émissions

Comment l’engagement client peut-il être vecteur de rentabilité ?

Souvent réduit à une simple relation entre la marque et le consommateur, l’engagement client symbolise bien plus. L’engagement client est LA récompense offerte par le client aux marques qui auront su le convaincre au fil de ses parcours, de ses expériences… Et on sait qu’elles peinent à décrocher ce graal, facteur de différenciation incontestable et de rentabilité.

Quelles sont alors les conditions qui favorisent l’engagement client ? Comment les marques doivent-elles repenser leur stratégie relationnelle pour aboutir à un engagement inconditionnel du client ? Quels échanges de valeurs proposer au client ? Quels sont enfin les indicateurs à suivre pour s’assurer de la rentabilité d’une stratégie axée sur l’engagement client ?

Interview de Magalie Lasfargues, Strategic Services Director, EMEA, Cheetah Digital. Magalie partage ses premiers conseils pour construire une stratégie où l’engagement client devient vecteur de rentabilité.

Retrouvez aussi Magalie Lasfarges lors de la conférence 100% digitale “Signals France 2021” pour une session dédiée aux enjeux de l’engagement client. Un événement organisé par Cheetah Digital.

Recent Posts

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

1 jour ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

6 jours ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

1 semaine ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

3 semaines ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

3 semaines ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

4 semaines ago