Cette semaine, notre sélection d’actualités se porte sur les stratégies de communication des marques Versace, Burberry, Giovanni Rana ou encore la collaboration entre Dior et Nike.
La griffe italienne Versace lance une opération de brand content vidéo de 30 secondes pour les réseaux sociaux. Ce nouveau format, baptisé DVTV en l’honneur de Donatella Versace, se base sur un relooking personnel de célèbres influenceuses par la créatrice. Chiara Ferragni a ainsi été relookée dans la première vidéo diffusée. Ce dispositif est accompagné d’un concours pour obtenir un moodboard personnalisé. Journal du Luxe.
Burberry organisera un show immersif en extérieur le 17 septembre prochain. La marque de luxe anglaise surfe sur les tendances éthiques écologique et digital pour présenter sa collection printemps/été 2021. Le show sera sous forme d’événement physique. Il aura ainsi lieu en pleine nature anglaise pour promouvoir leur nouvel étiquetage green et leur nouvelle neutralité carbone. Pour aller encore plus loin, le défilé sera aussi présenté en ligne à leur communauté afin de les inciter à se reconnecter à la nature. Burberry.
Dior et Nike font rimer streetwear et luxe en lançant la collection Air Jordan 1 High OG Dior en édition limitée. Les chaussures sont disponibles sur le site capsule.dior.com uniquement par réservation. Les commandes ont rencontré un vif succès puisqu’elles sont à ce jour closes. FashionUnited.
La marque italienne Giovanni Rana a fait appel aux influenceurs Léna Situations et Norman pour sa nouvelle campagne marketing. L’occasion de créer des contenus décalés en illustrant comment ces 2 hyperactifs peuvent déguster de bonnes pâtes fraîches en moins de 2min. D’autres influenceurs viendront enrichir cette campagne prochainement. Les gens d’internet.
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