Les marques sont aujourd’hui davantage engagées pour un monde plus durable et responsable. Certaines sont devenues des entreprises à mission, quand d’autres font de leurs engagements RSE leur principale raison d’être. Comment font-elles évoluer leurs stratégies marketing pour qu’elles soient plus responsables ? Réussissent-elles à orchestrer des expériences client génératrices de sens ? Témoignages de marques qui souhaitent concilier développement durable et performance.
Les programmes de fidélité demeurent des outils marketing essentiels pour les marques qui souhaitent construire des relations durables avec leurs…
Son interface simple et intuitive en a fait une star incontestée. ChatGPT, cette intelligence artificielle générative, a séduit près de…
Malgré un contexte économique inflationniste et ultra-concurrentiel, l'essor des canaux digitaux et l'appétence des shoppers pour l'achat en ligne ne…
90% des consommateurs recherchent des options durables pendant leurs voyages, selon une étude Expédia sur le voyage durable. Ils sont même…
On a beaucoup parlé depuis trois ans des modifications dans les tendances de consommation. Des clients en quête de sens…
Impossible de passer à côté du sujet : l’intelligence artificielle devient un élément structurant de l’environnement digital. Et les marques…
A l’heure où les enjeux ESG sont cruciaux et dans un contexte où le pouvoir d’achat et l’approvisionnement des matières…
Distinguée marque la plus empathique en 2023, Decathlon est particulièrement récompensé pour sa capacité à agir pour une consommation plus…
Plus de 37% des consommateurs pourraient abandonner une marque s’ils perçoivent qu’elle est contraire à leurs valeurs*. Il est donc…
Malgré le contexte d'incertitude et d'inflation, la valeur cumulée des 50 marques françaises les plus valorisées du Kantar BrandZ Top50…