Marketing digital

Pierre & Vacances, IDKids, Ma French Bank et Forrester : tendances 2023 CX, entre accélération et rationalisation ?

Encore 80% des marques ne considèrent pas l’excellence de l’expérience client comme un élément fondamental de leur offre, alors qu’elle est LE catalyseur business à privilégier pour traverser ces périodes incertaines. Quels choix et investissements doivent-elles réaliser face à un business se tend ? Quelle sera leur feuille de route 2023 pour faire fructifier leur patrimoine clients tout en maintenant une dynamique de conquête permettant d’augmenter aussi leurs revenus ? Comment renforcer la considération de leurs marques, se différencier de la concurrence, accélérer l’engagement… ? Quelles transformations doivent-elles encore mener pour ériger l’expérience client en discipline d’entreprise ? Quelles seront les tendances CX, marketing, digital, RSE… les plus marquantes sur 2023 ?

Regards croisés des CEO Pierre & Vacances, ÏDKids, Ma French Bank et Forrester sur les tendances 2023 CX

4 dirigeants livrent leur bilan de l’année écoulée et les perspectives 2023 en matière d’expérience client, de tendances marketing, digital, RSE… lors de cette 78ème émission « Innovation & Cross-média ». Nos invités – Grégory Sion, CEO Pierre & Vacances ; Emmanuel Benabou, Directeur Général IDKids ; Alexandre Giros, DG Ma French Bank et Thomas Husson, VP & Principal Analyst Forrester – partageront leurs feuilles de route pour 2023. Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Adobe et Mango3.

10 priorités ressortent de cette émission pour faire de l’Expérience Client un réel levier de différenciation :

1 – Renforcer la qualité de l’expérience client grâce aux Data

2 – Offrir une expérience plus immersive avec des contenus expérientiels

3 – Valoriser les expériences client / UGC

4 – Simplifier les parcours et leurs UX

5 – Capitaliser sur du social logging

6 – Personnaliser selon l’émotion

7 – Optimiser les tunnels de conversion

8 – S’ouvrir à l’économie circulaire

9 – Aligner les expériences collaborateurs à la CX

10 – Investir dans de nouvelles compétences

Recent Posts

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

2 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

1 mois ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

1 mois ago