Marketing digital

Pierre & Vacances, IDKids, Ma French Bank et Forrester : tendances 2023 CX, entre accélération et rationalisation ?

Encore 80% des marques ne considèrent pas l’excellence de l’expérience client comme un élément fondamental de leur offre, alors qu’elle est LE catalyseur business à privilégier pour traverser ces périodes incertaines. Quels choix et investissements doivent-elles réaliser face à un business se tend ? Quelle sera leur feuille de route 2023 pour faire fructifier leur patrimoine clients tout en maintenant une dynamique de conquête permettant d’augmenter aussi leurs revenus ? Comment renforcer la considération de leurs marques, se différencier de la concurrence, accélérer l’engagement… ? Quelles transformations doivent-elles encore mener pour ériger l’expérience client en discipline d’entreprise ? Quelles seront les tendances CX, marketing, digital, RSE… les plus marquantes sur 2023 ?

Regards croisés des CEO Pierre & Vacances, ÏDKids, Ma French Bank et Forrester sur les tendances 2023 CX

4 dirigeants livrent leur bilan de l’année écoulée et les perspectives 2023 en matière d’expérience client, de tendances marketing, digital, RSE… lors de cette 78ème émission « Innovation & Cross-média ». Nos invités – Grégory Sion, CEO Pierre & Vacances ; Emmanuel Benabou, Directeur Général IDKids ; Alexandre Giros, DG Ma French Bank et Thomas Husson, VP & Principal Analyst Forrester – partageront leurs feuilles de route pour 2023. Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Adobe et Mango3.

10 priorités ressortent de cette émission pour faire de l’Expérience Client un réel levier de différenciation :

1 – Renforcer la qualité de l’expérience client grâce aux Data

2 – Offrir une expérience plus immersive avec des contenus expérientiels

3 – Valoriser les expériences client / UGC

4 – Simplifier les parcours et leurs UX

5 – Capitaliser sur du social logging

6 – Personnaliser selon l’émotion

7 – Optimiser les tunnels de conversion

8 – S’ouvrir à l’économie circulaire

9 – Aligner les expériences collaborateurs à la CX

10 – Investir dans de nouvelles compétences

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