Marketing digital

Le Stade Toulousain fait « chanter » les NFT pour renforcer sa relation avec ses fans

Le Stade Toulousain annonce le lancement d’un dispositif unique dans l’univers des clubs de rugby professionnels. Il fait son entrée dans le web3 et s’apprête à passer son premier « drop » de NFT pour renforcer la relation du club avec sa communauté de supporters et ses fans. Cette opération s’adresse en effet aux 10 millions de fans du Stade Toulousain à travers le monde. Ainsi qu’ aux amoureux du rugby mais également à l’ensemble des “NFT enthousiastes”.

Le Stade Toulousain a choisi d’innover dans sa stratégie marketing et relationnelle en lançant sa première collection de NFT. Il s’appuie sur la technologie Arianee et l’accompagnement de Horrea. Cette première expérimentation autour des NFT est l’occasion de dessiner les nouveaux contours de la relation avec les fans. Et de créer les expériences supporters futures.

Dans un premier temps, les abonnés recevront 18 754 NFT (nombres de places du stade Ernest- Wallon). Puis l’ensemble des supporters. Pour les obtenir, les utilisateurs auront à cliquer sur un lien ou à scanner un QR code diffusé à la communauté. Ils seront aussi distribués dans le stade lors de la réception du Biarritz Olympique pour le dernier match de la saison régulière. Ils pourront ainsi récupérer et collectionner gratuitement, dans leur Wallet, le NFT de la saison 2021 – 2022 du Stade Toulousain (Drop de NFT).

Puis 1 907 NFT Premium seront accessibles aux seuls possesseurs d’un des 18 754 NFT gratuits de la saison (en référence à la date de création du club). Ces NFT Premium s’obtiennent de trois façons :

  • 15% d’entre eux gratuitement, via un tirage au sort,
  • 40% vendus à un prix de 30 euros TTC,
  • 40% vendus en crypto monnaie au prix de 0,015 ETH
  • 5% réservés aux joueurs, partenaires et acteurs du club.

Véritable objet de collection digitale, le NFT Premium donnera également à son possesseur l’accès à des produits, expériences et surprises exclusives pour cette fin de saison.

Ainsi, chaque possesseur de NFT Premium recevra une écharpe personnalisée et nominative. Ils auront également la possibilité d’adresser leurs messages de soutien directement aux joueurs. Pour ce faire, des écrans seront présents dans les vestiaires et au centre d’entraînement. Ils participeront également à des tirages au sort permettant de gagner des expériences uniques. Telles qu’une visioconférence avec les acteurs du club, la participation à une conférence de presse. Ou encore le fait de pouvoir vivre un match au plus proche du terrain.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

1 jour ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

1 jour ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

3 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

4 semaines ago