Marketing digital

Comment Sephora, le SIG, Boursorama et Mc Kinsey & Company abordent l’IA Générative – enjeux et opportunités ?

l’IA Générative a changé la donne ! Alors que les investissements dans l’IA ont été multipliés par 5 ces 5 dernières années, ceux consacrés à l’IA Générative ont été multipliés par 40. La création de valeur s’annonce massive affirme Eric Hazan de Mc Kinsey & Company. Et va surtout impacter quatre familles de cas d’usage. Les plus pertinents se trouvent autour de l’expérience client, du marketing ventes, de l’IT et de l’innovation R&D. Quels sont les enjeux et opportunités de l’IA Générative pour les marques ?

Comment l’IA Générative repousse les limites de l’expérience client omnicanal, renforce les stratégies marketing communication, et génère de la valeur ? Alors que l’IA Act vient d’être adoptée, comment utiliser l’IA Générative de façon responsable et gagner en compétitivité ?

Nos 4 invités Alexandre Meerson (Chief Digital, Data & Technology Officer Europe & Moyen Orient de Sephora) ; Éric Hazan (Directeur Associé Senior de McKinsey & Company) ; Samuel Fischer-Ledru (Directeur Marketing Stratégique de Boursorama) ; Michael Nathan (Directeur du Service d’Information du Gouvernement, le SIG) partagent lors de cette émission les enjeux et opportunités liés à l’IA Générative. Cette émission n°84 est réalisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies et Adobe.

Voici 9 recommandations à prendre en compte pour transformer de façon responsable la CX, le Marketing, la Communication avec l’IA Générative, et créer de la valeur :

  • rester focus client et CX
  • tester d’abord des use case non disruptifs
  • canaliser l’enthousiasme
  • ⁠faire preuve d’exemplarité et de transparence
  • préserver sa brand equity
  • miser sur la formation et l’information
  • ⁠trouver les bons process pour tester, développer, industrialiser
  • ⁠s’interroger sur le Make or Buy
  • avoir conscience des coûts induits

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