Marketing digital

Google promet un shopping plus intuitif sur son moteur de recherche

Google vient d’annoncer de nouvelles expériences de shopping lors de la nouvelle édition du Google Marketing Live à San Francisco. D’ici quelques semaines et d’abord aux États-Unis, le moteur de recherche commencera à diffuser une autre forme de publicité. Les annonceurs pourront en effet proposer des visuels plus attrayants et réalistes, aussi grâce à la réalité augmentée.

Selon le moteur de recherche, plus d’un milliard de parcours d’achat ont lieu chaque jour sur Google. De quoi booster le chiffre d’affaires des ventes sur internet en 2021, à 112,2 milliards d’euros selon la Fevad. Soit une augmentation de 8,5% par rapport à 2019. Ces publicités Shopping permettront à Google de maintenir son fort impact sur les décisions d’achat. Et pour les marques, elles s’annoncent comme un levier majeur pour favoriser la conversion.

Les nouvelles expériences de Google shopping

Les annonceurs pourront prochainement utiliser ces publicités Shopping. Plus visuelles et immersives, elles devraient convaincre l’internaute de passer à l’achat. Par exemple, si sa requête porte sur une veste de snowboard, Google répondra avec des publicités mettant en situation la « veste ». Il découvrira ainsi des photos de snowboarders en action avec le produit recherché. Pour des meubles, les commerçants pourront aussi présenter leurs produits en 3D directement sur le moteur de recherche Google grâce à la réalité augmentée (AR). Les internautes auront alors la possibilité de visualiser ces produits jusque dans leur environnement personnel. dans leur salon. Enfin, pour encourager l’achat, Google fera apparaitre sur les encarts des publicités les avantages de telle ou telle marque. Avec par exemple, la livraison gratuite.

Laisser le choix à l’internaute

Pour laisser le contrôle de leur vie privée aux internautes et améliorer leur expérience en ligne, Google lance « My Ad Center ». Une innovation qui permettra aux internautes de choisir la typologie des publicités qu’ils souhaitent voir. Ainsi, ils pourront choisir entre des publicités axées sur la beauté, la technologie, l’automobile, les vêtements, la nourriture… Désormais, les utilisateurs choisiront aussi les données sur lesquelles reposent les publicités affichées sur YouTube, Search et Discover.

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

2 jours ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

2 jours ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

4 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

4 semaines ago