E-Commerce

Etude Social Media : Quel ROI pour les e-commerçants en France ? Graph Insider

Quelles stratégies les e-commerçants français ont-ils adoptées autour du social media ? Quels sont leur niveau de maturité en terme de conquête d’une nouvelle audience, de relation entre la marque et ses clients, pour quel retour sur investissement ?

GRAPH INSIDER, spécialiste du marketing social en ligne, dévoile sa toute nouvelle étude sur l’engagement des Fans du Top 10 des Fans Page Facebook des e-commerçants en France : Amazon, eBay, Cdiscount, Fnac, Priceminster, Groupon, Voyages-Sncf.com, Carrefour, La Redoute et Vente-privee.com.

Les grands enseignements fournis par cette étude :

  • stratégies non homogènes entre ces 10 acteurs, mais toutes orientées ROI
  • la course aux fans n’est pas une finalité en soi, l’engagement est la priorité
  • inciter la préférence à la marque et drainer du trafic vers le site de marque
  • les contenus de marque (produits, services, promotions) génèrent des taux d’engagement plus forts, au profit du earn media et de la recommandation sociale
  • recours à la publicité pour accroître la visibilité des actions et amplifier le reach

Recent Posts

Baromètre : L’IA Générative s’ancre dans le quotidien des Français

De plus en plus de Français s'intéressent aux intelligences artificielles génératives. Alors que 71% des…

2 semaines ago

Comment Dior, LCL, Engie et Beiersdorf repensent l’Expérience Client ?

Offrir des Expériences Client irréprochables et exceptionnelles est aujourd'hui un impératif stratégique pour se différencier…

1 mois ago

Tahar Haouet

Tahar Haouet est Directeur Data & IA de Parfums Christian Dior, Worldwide. Diplômé de Centrale-Supélec…

1 mois ago

Claire Gerbaud Ndomba

Claire Gerbaud Ndomba est Directrice Marketing, Data & Communication France Retail de Engie, acteur mondial…

1 mois ago

Emmanuelle Simi

Emmanuelle Simi est Directrice stratégie, innovation, marketing, banque digitale, data de la banque LCL. Diplômée…

1 mois ago

Axel Adida

Axel Adida, basé à Hambourg, en Allemagne, est actuellement Chief Digital Officer de Beiersdorf. Axel…

1 mois ago