Excellence E-Commerce

Comment personnaliser une expérience client sans cookies ?

Google l'a annoncé : à partir de 2023, les sites internet devront oublier les cookies third party. Déjà envisagée en…

3 ans ago

Social shopping : que veulent vraiment les acheteurs sur les réseaux sociaux ?

4,62 milliards, c'est le nombre d'utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux dans le monde en 2022. Sont-ils prêts à acheter…

3 ans ago

Google promet un shopping plus intuitif sur son moteur de recherche

Google vient d'annoncer de nouvelles expériences de shopping lors de la nouvelle édition du Google Marketing Live à San Francisco.…

3 ans ago

Les campagnes publicitaires déployées sur YouTube Shorts

Créée par YouTube pour concurrencer TikTok ou Instagram avec son format Reels, YouTube Shorts a rapidement séduit les utilisateurs. En…

3 ans ago

Le quick commerce s’affirme en France

Avec une croissance en France de 86% en 2021, le quick commerce n'a pas fini de susciter les convoitises. Après…

3 ans ago

User Generated Content : la nouvelle pierre angulaire des décisions d’achat

78% des Français estiment que le User Generated Content joue un rôle décisif dans leurs décisions d’achats. C'est ce que dévoile…

3 ans ago

Les DNVB, ce qui plaît autant aux consommateurs

Nées d'entrepreneurs convaincus du rôle sociétal des marques, les DNVB se sont imposées dans le paysage e-commerce. Fondamentalement digitales, leur…

3 ans ago

Attentes consommateurs : les nouvelles règles du jeu pour regagner leur confiance

L'accélération digitale accentuée par la crise sanitaire a définitivement transformé les business model. Cependant les derniers chiffres de l’ACSEL viennent…

3 ans ago

RSE & Digital : Comment mesurer l’impact carbone lié à l’activité des sites internet ?

À l'occasion de la 11ème édition des Rendez-vous One to One du Retail & E-commerce de Monaco, Nicholas Mouret, co-fondateur…

3 ans ago

Micro-Personnalisation, Data responsable, Métavers… décryptage des tendances qui dessineront le futur de l’expérience client

Au lendemain de la crise covid, les professionnels du marketing tirent trois enseignements, qui leur imposent d'être pragmatiques. Le premier,…

4 ans ago