E-Commerce

Tendances Marketing digital et CX 2023 – 2024 avec Printemps, B&B Hotels, Volkswagen, Les Furets

Même si l’Insee confirme sa faible prévision de croissance de 0,2 % sur le deuxième trimestre 2023, les marques se…

10 mois ago

CMS Headless : quelles sont les attentes des e-commerçants ?

Quelle stratégie e-commerce déployer quand on est une marque de cosmétique, une plateforme dédiée à la vente et à l’achat…

11 mois ago

Le secteur voyages et loisirs tire la croissance e-commerce du 1er trimestre 2023

577 millions de transactions ont été recensées au 1er trimestre 2023 (+9,2% en un an). Quels enseignements en tirer ?…

11 mois ago

Marques et Avis clients : attention à ne pas rendre les clients aphones

La voix du client est précieuse pour les marques. Elle est clé pour renforcer la satisfaction client, la conversion, la…

11 mois ago

Table Ronde : Excellence e-commerce, 8 clés pour ré-enchanter l’expérience d’achat et maximiser ses revenus

Malgré un contexte morose et des intentions d’achat en berne, les chiffres du e-commerce restent éloquents. 147 milliards d’euros réalisés…

12 mois ago

Optimisation Mix Média : BUT opte pour la digitalisation des prospectus

Si la conjoncture économique met en difficulté les marques, de nouveaux impératifs business les poussent à repenser leur stratégie média.…

1 an ago

Perspectives 2023 Fevad : Les e-commerçants restent optimistes

Malgré les 150 milliards réalisés en 2022, le secteur du e-commerce n'est pas épargné par la crise. Les tensions internationales,…

1 an ago

Paid Earned Shared Owned : (modèle PESO) quelle stratégie de contenu en 2023 ?

36% des consommateurs affirment que les publicités des marques n'ont aucune incidence sur leur décision d'achat*. Les marques doivent alors…

1 an ago

Hermès : l’art de cultiver originalité et omnicanalité pour séduire ses clients

Alors que la Fashion Week revient à Paris pour les défilés automne-hiver 2023, la maison Hermès, auréolée de ses résultats…

1 an ago

Comment All Accor, L’Oréal, Meetic et Roche renforcent la Life Time Value Client grâce aux contenus

Comment envisager de capter l'attention des consommateurs sans contenus cohérents et de qualité ? Impossible alors de susciter de l'émotion…

1 an ago