E-Commerce

Les sites e-commerce favoris des Français en 2023

45 millions. C'est le nombre de Français surfant quotidiennement sur internet. 75% d'entre eux le font via leur mobile, qui…

1 an ago

Quelles sont les tendances de l’e-commerce B2B en 2023 ?

Les acheteurs B2B effectuent en moyenne 12 recherches avant de s'engager sur le site d'un fournisseur spécifique*. Alors que le…

1 an ago

E-commerce : Les retours produits au coeur de l’expérience d’achat

Qui dit croissance du e-commerce, dit croissance du nombre de retours. Avec un taux de retour moyen de 15%, le…

1 an ago

E-commerce 2023 : Pourquoi les consommateurs quittent un site de vente en ligne ?

Le e-commerce ne cesse de progresser. Sur le 3ème trimestre 2022, 42 millions d'internautes ont acheté en ligne selon Médiamétrie,…

1 an ago

Pierre & Vacances, IDKids, Ma French Bank et Forrester : tendances 2023 CX, entre accélération et rationalisation ?

Encore 80% des marques ne considèrent pas l’excellence de l’expérience client comme un élément fondamental de leur offre, alors qu'elle…

1 an ago

Pourquoi le Printemps investit dans sa propre Content Factory ?

Depuis 2020, Printemps connaît un renouveau avec une toute nouvelle stratégie digitale très ambitieuse. L’ouverture du site e-commerce a été…

1 an ago

La stratégie digitale de la petite DNVB « Les Petits Culottés » qui a tout d’une grande

En 4 ans, la marque "Les Petits Culottés" compte déjà 50 000 parents abonnés. Comment la DNVB orchestre-t-elle sa stratégie…

1 an ago

Galeries Lafayette accélère sur le format vidéo dans sa stratégie Social Media Ads

La reconquête des clients lancée par les Galeries Lafayette se poursuit aussi en ligne, sur GaleriesLafayette.com. Pour renforcer sa notoriété…

1 an ago

Hôtellerie : Comment Maison Mère consolide sa stratégie e-commerce et fait 50% de ses ventes en ligne en direct ?

Maison Mère, le nouvel hôtel parisien 4 étoiles ne se limite pas à casser les codes du luxe pour repenser…

2 ans ago

30 billets vendus par seconde : la stratégie de conquête gagnante de SNCF Connect pour les fêtes de Noël

Forte de sa nouvelle marque lancée il y a 9 mois, SNCF Connect (ex OUI.sncf) a récemment ouvert sa billetterie…

2 ans ago