Customer Experience

Bilan E-Commerce 1er semestre 2023 : Croissance globale de +8,3%

Malgré le contexte économique, le e-commerce observe une croissance de +8,3% sur le deuxième trimestre avec des disparités selon les…

2 ans ago

Le sport français prend ses marques dans le métavers

Selon le rapport Advertising & Media Markets Insights de Statista, les revenus mondiaux générés grâce au métavers en 2030 s'élèveront…

2 ans ago

Shrinkflation : une pratique commerciale abusive

Les prix à la consommation continuent de s'enflammer. Avec une augmentation de 4,8 % sur un an, en aout 2023…

2 ans ago

« Hotel Mahfouf » 2023 : l’empire de Léna Situations chiffré

"Qui a dit qui n'y avait rien à faire en août à Paris ?" Tel est le slogan affiché dans…

2 ans ago

Sephora : le retailer maître dans l’art de l’expérience shopping

Cultivant une image sophistiquée et glamour, Sephora s’est hissée au premier rang dans le secteur des retailers beauté. A nouveau…

2 ans ago

Les pop-up stores à l’heure d’été

Cette année encore, les marques sont nombreuses à imaginer des animations estivales qui vont à la rencontre des consommateurs/vacanciers. Loin…

2 ans ago

Barbie : l’icône indétrônable du marketing

Elle a 64 ans, mais sa silhouette éternellement jeune fait parfois oublier qu’elle a traversé plusieurs décennies. On a pu…

2 ans ago

Vacances d’été : le voyage à l’heure de la consommation responsable et du tourisme durable

90% des consommateurs recherchent des options durables pendant leurs voyages, selon une étude Expédia sur le voyage durable. Ils sont même…

2 ans ago

La pré-commande, le bonheur des retailers : vers un business model vertueux

On a beaucoup parlé depuis trois ans des modifications dans les tendances de consommation. Des clients en quête de sens…

2 ans ago

Étude Kantar BrandZ TOP100 : Les marques les plus populaires en 2023

Malgré le contexte économique instable, certaines marques ont su se distinguer et maintenir leur popularité. Kantar publie son classement BrandZ…

2 ans ago