Marketing digital

Comment All Accor, L’Oréal, Meetic et Roche renforcent la Life Time Value Client grâce aux contenus

Comment envisager de capter l’attention des consommateurs sans contenus cohérents et de qualité ? Impossible alors de susciter de l’émotion et de les activer avec de nouvelles expériences personnalisées. Alors que la demande de contenus ne cesse d’augmenter, seuls 28% des responsables marketing* s’estiment capables de proposer du contenu personnalisé. Et ce grâce aux données et à une organisation adéquate. Pourtant le contenu, couplé aux data, est la pierre angulaire de toute stratégie marketing et digital. Elle permet de nouer une relation durable avec les clients, et de développer leur Life Time Value. Quelles nouvelles expériences de contenus offrir aux consommateurs et clients pour leur apporter de la valeur, les engager, enrichir l’expérience client et renforcer leur Life Time Value ?

Débat avec All Accor, L’Oréal, Meetic et Roche

Nous recevons sur cette 79ème émission Diane Fanton, VP Branding, Communication & Omnichannel de Accor ; Adrien Seugé, Chief Marketing and Digital Officer France de L’Oréal ; Anthony Solaire, Head of Brand & Content de Meetic ; Gines Ortega, Director, Digital and Omnichannel Customer Engagement de Roche. Nos 4 invité(e)s dévoilent ici les contours de leur stratégie de contenus personnalisés. Au programme, un savant mélange de créativité et de data pour offrir les meilleurs contenus au client. La clé pour activer de nouvelles audiences, engager chaque client dans des environnements O+O+O, et servir leurs objectifs de branding et de performance. Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies et Adobe.

12 recommandations pour accroître la Life Time Value Client grâce aux Contenus

  • S’appuyer sur la #data pour aligner les messages aux attentes clients
  • Penser les messages au regard des objectifs, cibles et leviers
  • Offrir de la valeur dans ces contenus
  • Rester authentique, simple, clair
  • Garder une unité des messages au fil des touchpoints, parcours client, funnel
  • Adapter les contenus selon la navigation web et social media
  • Définir un message fort commun aux pays, déclinable localement
  • Disposer d’une banque d’assets
  • Se doter de stacks techniques pour personnaliser de façon automatique
  • Opter pour la Dynamic Content Optimization
  • Gagner en efficacité avec une Content Factory
  • Optimiser les processus de création de contenu de façon responsable

O+O+O = offline, online, onchain

* étude Adobe Digital Trends 2023

Recent Posts

L’IA transforme le search et le shopping : 2026 l’année du commerce agentique ?

See it, chat it, buy it. Ce réflexe s’impose comme la nouvelle norme du commerce…

1 semaine ago

WAX

WAX est la première plateforme 100% dédiée à la relation client sur WhatsApp en Europe.…

2 semaines ago

Table Ronde : Prédictions 2026 Marketing Digital, Expérience Client et IA

2025 a vu l’IA s’inviter partout : dans les campagnes, les contenus, les expériences clients……

2 semaines ago

Marie Mercier

Marie Mercier est Global Chief Marketing & Digital Experience Officer de La Redoute. Diplômée de…

2 semaines ago

Carole Rey

Carole Rey est Head of Media et Performances Digitales Center Parcs et Pierre & Vacances…

2 semaines ago

Maxime Scheyen

Maxime Scheyen est International Marketing Director Fragrances pour la marque Lancôme. Maxime Scheyen évolue depuis…

2 semaines ago