Marketing digital

Table ronde : Comment l’acquisition façonne l’engagement ? Les nouveaux terrains de conquête

Dans un contexte économique incertain, les directions marketing et digitales sont sous pression. Les budgets marketing se resserrent, le mix…

7 mois ago

Satisfaction Client : Prédire plutôt que subir !

Le Net Promoter Score (NPS) est pour beaucoup de marques la mesure de référence pour évaluer la satisfaction client. Pourtant,…

7 mois ago

Personnalisation : pourquoi est-elle inefficace, et comment l’optimiser ?

Les enjeux liés à la personnalisation ne sont pas nouveaux. Depuis des années, les marques investissent massivement dans la collecte…

8 mois ago

Les marques face à la Gen AI : Expérimentations, Scaling, Risques, ROI, selon Club Med, Groupe Etam, Danone et Sanofi

L’IA générative est bien plus qu'une promesse. La Gen AI est un levier stratégique à disposition des marques pour redessiner…

9 mois ago

Table ronde : Marketing, Digital & CX, comment performer avec la Gen AI ? Expérimentations, scaling, performances

Déjà 2 ans que l’IA Générative monopolise les stratégies des marques. Avec pour ambitions de transformer voire de réinventer les…

9 mois ago

Comment l’IA générative transforme le SEO traditionnel ?

Au fil des années, le search s'est fragmenté. En cause, l'explosion des moyens de recherche à partir des réseaux sociaux…

9 mois ago

Polène : l’ascension discrète d’une marque devenue incontournable

En pleine effervescence, les marques de mode et de luxe évoluent au rythme des tendances, des collections... et de l'intérêt…

10 mois ago

Prospective Marketing 2034 : le futur de la fonction marketing

PwC, en collaboration avec l'ADETEM et BVA Xsight, a mené une étude sur le futur de la fonction marketing à…

10 mois ago

Amazon Haul, Shein, Temu : les bonnes affaires de la fast fashion, mais à quel prix ?

Le lancement d’Amazon Haul marque une nouvelle étape dans la guerre des petits prix. Avec une offre alléchante et des…

11 mois ago

Les tendances 2025 Marketing, Digital, Ai et CX : Réinventer avec pragmatisme

2024 a été une année d’effervescence, marquée par la montée en puissance de l’IA. Mais dans un contexte économique tendu,…

11 mois ago