Cinq mois après le lancement de son compte officiel sur le réseau social TikTok, Alain Afflelou devient la marque la plus engageante de son secteur. Elle confirme son leadership dans la conquête des jeunes générations grâce à des modes de conversations toujours plus innovants !
Pour Afflelou, l’objectif est d’accroitre la notoriété de la marque auprès d’un public jeune. Une cible qui est très active sur les réseaux sociaux. Une stratégie différenciante qui fait le choix de l’engagement, sur une plateforme sociale créative comme TikTok. En effet, TikTok fédère une audience de 45 % sur les 18-24 ans et de plus de 44 % sur les 25-45 ans. Ainsi, la marque Alain Afflelou a à ce jour engagé des conversations avec plus de 123 000 abonnés sur TikTok grâce à 39 contenus publiés. Ce dispositif a généré 2 millions de likes, 3 000 commentaires. Et 42,3 millions de vues sur les vidéos publiées, Alain Afflelou se positionne comme l’une des marques les plus engageantes !
Depuis son lancement, 30 influenceurs se sont déjà prêtés au jeu. Ils ont mis en avant les collections Afflelou et les offres phares de la marque de manière plus affinitaire. Ainsi, plusieurs moments de vie sont représentés pour coller aux usages et aux codes des plus jeunes. Danser en lunettes, bronzer en lunettes, ou simplement changer de look. Un moyen efficace pour séduire les jeunes générations, moins sensibles aux publicités et aux médias traditionnels.
TikTok devient ainsi un média central dans la stratégie de conquête de la marque, souligne Bénédicte CHALUMEAU-VIGNON, Directrice de la Communication Groupe.
Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…
Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…
Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…
Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…
La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…
Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…