Dans un contexte économique incertain, les directions marketing et digitales sont sous pression. Les budgets marketing se resserrent, le mix media se complexifie et la concurrence pour attirer une audience captive s’intensifie. L’acquisition, levier clé de la croissance, est plus que jamais scrutée pour ses performances à court terme. Alors qu’elle devrait aussi être pensée comme un maillon stratégique de l’expérience client, posant les bases d’une relation de confiance durable, et générateur de valeurs business. Quels modèles d’acquisition et d’engagement les marques doivent-elles bâtir pour capter leurs audiences, les convertir en clients, optimiser leurs revenus et renforcer leur croissance, avec quels parcours ?
Comment recruter des clients et optimiser leur Lifetime Value (LTV) ? Avec quelles spécificités pour émerger à l’international – France, Europe, USA, Chine… – ? Comment l’IA générative y contribue-t-elle ? Quelles métriques et méthodes de mesure pour évaluer la contribution de chaque levier d’acquisition ? À quoi ressemblera l’acquisition digitale future ?
4 invités – 24S (LVMH), Teract (Jardiland, GammVert…), Groupe Bel (La Vache qui Rit, Pom’Potes…) et Alan – dévoilent les contours de leurs stratégies d’acquisition, lors de cette 90ème émission « Innovation & Cross-média ». Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Adobe et Yext.
Mardi 8 avril 2025 de 10h à 10h50
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Nos invité.e.s :
Au programme de cette émission :
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