Events

Table Ronde : Marketing Digital – Comment innover dans un monde post Cookieless, Consent, DMA, IA Act ?

Les réglementations se multiplient et complexifient les interactions entre les marques et leurs clients. Entre le cookieless (malgré le rétropédalage de Google), l’exigence du consentement explicite, la régulation des géants de la tech et les récentes directives pour une utilisation responsable de l’IA, les marques doivent redessiner leurs stratégies marketing et leurs politiques d’acquisition, pour s’adapter à ce nouveau monde. Un monde qui se veut plus transparent et plus respectueux de la vie privée des consommateurs. Comment font-elles pour rester compétitives, innovantes et centrées sur le client ? Quelles alternatives envisagent-elles pour continuer de personnaliser et d’interagir avec leurs audiences, avec quels mix ? Avec quelle stratégie data ? Quels sont les nouveaux contours de l’acquisition à l’ère de l’intelligence artificielle ?

MC Factory reçoit sur cette 87ème émission « Innovation & Cross-media » 4 invité.e.s qui partagent les différents défis posés par un monde post-cookies et soumis aux nouvelles régulations autour du consentement, de l’IA, et du Digital Markets Act. Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies et Adobe.

Nos invité.e.s :

  • Stéphanie Giniès – Directrice Marketing & E-commerce de Pierre & Vacances, acteur leader du tourisme de proximité, marque du groupe PVCP
  • Loïc Kueny – Directeur Marketing de Direct Assurance, leader de l’assurance en ligne, marque du groupe AXA
  • Emilie Arnaud – Directrice Acquisition & E-commerce International de Fnac Darty, leader européen de la vente de produits de divertissement et de loisirs, d’électronique grand public et d’électroménager
  • Antoine Genot – Global Marketing Performance Director de Pernod Ricard, un leader mondial du secteur des vins et spiritueux avec son portefeuille de 240 marques premium

Au programme :

  • Quelles alternatives aux cookies tiers pour cibler efficacement les audiences et répondre aux enjeux d’acquisition ?
  • Comment accroitre les taux de Consent sans altérer l’expérience client ?
  • Comment repenser les parcours, les ciblages, la personnalisation, les contenus ?
  • Vers plus d’hybridation des données ?
  • En quoi le Digital Markets Act impacte-t-il le mix marketing et media des marques ?
  • Comment les marques doivent-elles ajuster leurs budgets marketing et publicitaires ?
  • Vers plus d’intuition et de brand-value ?
  • Les nouveaux contours de l’acquisition à l’ère de l’intelligence artificielle ?
  • Comment repenser les KPIs et la mesure de la performance ?
  • Quels ROI viser ?
  • Quelles task force / organisation adopter pour réussir cette transformation Post…

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

1 semaine ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago