Events

Table Ronde : 10 tendances Marketing Digital et Expérience Client pour 2024

Même si l’Intelligence Artificielle monopolise les conversations, force est de constater qu’elle ne suffira pas pour accélérer la transformation client attendue. Un chiffre publié par le cabinet Forrester qui interpelle. La part des entreprises obsédées par l’expérience client a doublé entre 2022 et 2023. Bonne nouvelle ! Sauf qu’elle est passée de 3% à 6%. Il reste encore du chemin à parcourir. Quelles seront les tendances et les priorités qui s’imposeront en 2024 pour optimiser les stratégies marketing digital et les expériences client futures ?

4 décideurs marketing, digital, data et expérience client partagent leur bilan 2023 et leurs priorités pour 2024, lors de cette 83ème émission « Innovation & Cross-média ». Un débat avec Guerlain, SNCF Connect, Orange et Carrefour. Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Marigold et SheerID.

  • Adrienne Rostaing : Directeur Data de Guerlain, Maison emblématique de Haute Parfumerie et de Haute Cosmétique, marque du groupe LVMH
  • David Nedzela : Chief Marketing et Customer Officer de SNCF Connect & Tech, leader du numérique et du e-commerce français, dans le secteur des mobilités, et filiale de SNCF Voyageurs
  • Caroline Dassié : Directrice Exécutive Marketing, Clients et Marques du groupe Carrefour, acteur majeur de la distribution dans le monde
  • Jean-François Rodriguez : SVP Customer Experience de Orange, un des principaux opérateurs de télécommunications et de services numériques dans le monde

Recent Posts

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

8 heures ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

9 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

2 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago