Events

Repenser la Data Quality à l’ère de l’Intelligence Artificielle

À l’ère de l’Intelligence Artificielle, la qualité des données, ou Data Quality, devient un pilier stratégique et incontournable pour les marques. Elle est indispensable pour personnaliser les expériences clients, optimiser les performances, réduire les coûts. Et bien sûr orienter les décisions stratégiques. Mais elle ne peut être pleinement exploitée sans des données fiables, cohérentes et pertinentes. Pourtant, nombre d’entreprises peinent encore à atteindre cette qualité de données. Avec un impact direct sur leurs stratégies marketing, digital, e-commerce… et des ventes. Comment alors tirer parti de l’IA pour renforcer sa compétitivité dans un marché de plus en plus axé sur les insights ? DQE, leader de la Data Quality organise un débat consacré à comment « Repenser la Data Quality à l’ère de l’Intelligence Artificielle ». Débat animé par MC Factory RV, mardi 19 novembre à 9h15 lors du Club Utilisateurs DQE 2024.

5 speakers invités sur le débat : Repenser la Data Quality à l’ère de l’Intelligence Artificielle

  • Guillaume Descamps – DSI – Belambra
  • Christophe Oudanonh – Responsable de Domaine IT – Belambra
  • Orianne Joannic – Chef de Projet IT CRM & Omnicanal – Byredo
  • Sylvain Alunni – Responsable d’activité & Directeur de projet – SFR Business
  • Ivelina Burden – Directrice des Opérations Business – Rossel Advertising

Programme complet du Club Utilisateurs DQE 2024

  • 8H00 – 9H00 : Petit déjeuner d’accueil
  • 9H00 – 9H15 : Vision stratégique et tendances DQE – avec Stéphane Donders, CEO de DQE.
  • 9H15 – 9H55 : Table ronde « Repenser la Data Quality à l’ère de l’Intelligence Artificielle ». Débat animé par Majda Chaplain (MC Factory), avec la participation de Belambra, Byredo, Rossel Advertising France, SFR Business.
  • 10H00 – 10H30 : Table ronde « Les enjeux de la qualité des données dans les projets Retail ». Avec les témoignages client de Carrefour et de Salesforce.
  • 10H30 – 11H00 : Pause
  • 11H00 – 11h30 : Table ronde « Lutter contre la fraude grâce à la Data Quality ». Avec la participation Orange, SFR, BNP Paribas et Fortuneo.
  • 11H35 – 12H05 : Table ronde « Piloter la performance BtoB avec Microsoft Dynamics », avec le témoignage client de Terreal Weinerberge et MASAO.
  • 12H10 – 12H50 : Vision et innovations, la Data Quality en 2025 – interview de François Abella, CTO de DQE.
  • 12H50 – 13H00 : Mot de la fin – avec Stéphane Donders, CEO de DQE.
  • 13H00 – 15H00 | Cocktail déjeunatoire & networking.

Pour assister au Club Utilisateurs DQE 2024 : inscription.

Recent Posts

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

5 jours ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

1 semaine ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

2 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

4 semaines ago

Hyperpersonnalisation : quand le e-commerce devient enfin une expérience client sur-mesure

Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…

4 semaines ago

LVMH réinvente l’expérience de paiement pour ses clients dans le luxe

Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…

1 mois ago