Events

Paris Retail Week 2021

La nouvelle édition du salon Paris Retail Week initialement prévue du 15 au 17 septembre 2020 est reportée du 28 au 30 septembre 2021. Ce rendez-vous incontournable en Europe réunira tout l’écosystème du commerce : les acteurs du e-commerce et du commerce connecté. Le salon se tiendra en effet comme chaque année à Paris Expo – Porte de Versailles – Pavillon 7.2.

Dans le contexte de Post Covid-19, Paris Retail Week 2020 se réinvente en prolongeant le présentiel par des expériences en ligne sur son application mobile et sa plateforme web. Ainsi cette 6ème édition sera orchestrée autour :

  • Rendez-vous en face à face par visio-conférence
  • Streaming live des conférences plénières et ateliers
  • Sessions de speed networking selon les intérêts des clients
  • Showrooms virtuels des exposants (profils exposants enrichis et ateliers démonstrations)

Parmi les temps forts proposés, la conférence sur « l’expérience client : comment offrir le meilleur du On et du off line ? ». Avec les témoignages de :

  • Mélanie HENTGES : Directrice Marketing & Expérience Client, FNAC DARTY
  • Odile SZABO : E-commerce – Marketing – Digital – UX -Transformation Digitale – International, LOUBOUTIN
  • Nicolas PAEPEGAEY : Digital & Transformation Officer, INTERMARCHE

Puis les 3 jours seront orchestrés autour de 8 problématiques business :

  • Commerce omnicanal
  • Innovation marketing
  • Logistique
  • Marketing B2B
  • Marketplaces
  • Nouveaux paiements
  • Parcours client agile
  • Data

De plus, pour garantir la sécurité de tous, l’équipe « prépare scrupuleusement différents scénarios sanitaires afin d’accueillir chacun en toute sécurité. Les mesures mises en place seront bien entendu conformes aux règles officielles et ne manqueront pas d’évoluer en fonction de la situation. »

Pour s’inscrire.

Recent Posts

IA Conversationnelle : et si la voix devenait le nouveau visage de l’expérience client ?

Pendant longtemps, la voix a été perçue comme un canal coûteux, difficile à automatiser, et…

2 semaines ago

Pourquoi l’imprimé publicitaire reste un levier puissant en 2025 ?

Souvent perçu comme un support du passé, l’imprimé publicitaire demeure pourtant un levier puissant dans…

2 mois ago

Repenser l’expérience client à l’ère des intelligences croisées

Et si l’expérience client ne relevait plus seulement de la technologie, mais aussi des sciences…

2 mois ago

One to One IA x Expérience Client 2025 : Désir et Data, la nouvelle frontière de l’expérience client

Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to…

2 mois ago

Croissance du e-commerce 2025 (étude Fevad) : 80 commandes par seconde

La maturité du e-commerce n'est plus à démontrer. En témoignent les 175,3 milliards d'euros de…

2 mois ago

Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?

Transformer l'expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez…

3 mois ago