Du 30 septembre au 2 octobre 2025, Biarritz accueillera la 11ᵉ édition du One to One IA x Expérience Client, le rendez-vous des professionnels du marketing, de la data, de l’IA et de l’expérience client. Cette année, l’événement invite à explorer un nouveau thème : « Désir & Datas : l’expérience client entre raison et émotion ».
Dans un monde dominé par les algorithmes, les marques doivent réinventer leur manière de créer du lien. Comment transformer une donnée en émotion ? Une recommandation en désir ? Une interaction automatisée en expérience mémorable ?
C’est précisément cette tension entre automatisation et authenticité, entre intelligence artificielle et intelligence émotionnelle, qui sera au cœur des échanges à Biarritz.
Le programme s’annonce riche et inspirant. Pour ouvrir les débats, Thomas Husson, Vice President et Principal Analyst de Forrester Research, proposera un décryptage des grandes tendances qui façonnent l’avenir du marketing et de l’expérience client à l’ère de l’IA générative : hyperpersonnalisation, nouvelles interfaces conversationnelles, création de contenus par IA, etc.
Autre moment fort : la présence exceptionnelle de la navigatrice Violette Dorange. Elle viendra en effet partager son aventure en solitaire autour du monde. Une métaphore puissante de l’équilibre entre technologie et instinct, entre pilotage automatique et cap humain, un dilemme qui résonne fortement dans les stratégies actuelles des marques.
Le comité éditorial du One to One IA x Expérience Client a concocté une programmation articulée autour de six thématiques clés, tirant le fil entre data et émotion :
Ainsi, plus de 30 conférences, keynotes et ateliers rythmeront ces trois jours, avec 80 speakers issus des plus grandes marques, startups et agences du secteur. L’événement réunira 450 décideurs, 110 partenaires et accueillera un Village Startups pour mettre en lumière 10 jeunes pousses prometteuses.
Dans un monde obsédé par la rapidité, les KPI et l’optimisation, la quête de performance est devenue une norme… parfois vidée de sens. Pourtant, l’expérience client la plus durable est souvent le fruit d’une expérience collaborateur profondément humaine. Et si la vraie performance venait d’équipes alignées, engagées, et utiles — plutôt que simplement efficientes ?
MC Factory animera un Meet Up exclusif sur le thème « Culte de la performance vs culte de l’humain ».
Plus que jamais, les marques doivent composer avec une tension permanente entre raison et émotion, entre performance et sens. Et si l’IA permettait enfin de rapprocher les marques de leurs clients ? À condition de ne pas oublier ce qui fait la force du lien : le désir, la confiance, l’émotion.
Rendez-vous à Biarritz du 30 septembre au 2 octobre 2025 pour inventer ensemble l’expérience client de demain. Pour s’inscrire.
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