Events

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences pour créer de la valeur ? Les technologies DAM, PIM, CMS sont certes des briques techniques … Mais elles sont bien plus que ça. Elles sont devenues la colonne vertébrale indispensable pour aligner créativité, information produit et expérience client. C’est tout le sens du salon OnDAM Paris 2025. Cette 5ème édition, concoctée par Frédéric SANUY et Malika KECHICH, les co-fondateurs de Activo, se tiendra les 18 et 19 novembre 2025 à Paris.

Le programme de OnDAM 2025

Ces 2 jours de conférences seront consacrés à la gestion des actifs numériques, avec plusieurs thématiques. Voici une sélection :

  • Product Data Quality and Governance – Activo
  • Des flux de travail efficaces pour les équipes internationales : le parcours d’Opella pour simplifier les opérations de contenu mondiales – Aprimo
  • Le DAM au niveau de l’entreprise par Arkema – Bynder
  • Au-delà du DAM : mettre en place une gouvernance qui optimise le cycle de vie complet du contenu
  • Une nouvelle approche en matière d’opérations créatives – personnalisation – localisation – Santa Cruz Software
  • L’IA au service de la marque : AMI Paris booste la performance de ses visuels produits – Akeneo & Scaleflex
  • Maîtriser ses contenus pour maîtriser son récit : technologie, data, IA et créativité pour transformer le lien entre marques et communautés – Perfect Memory
  • IA de confiance et lutte contre la désinformation : traçabilité, transparence et authenticité des contenus à l’ère de l’IA générative – Cepic
  • Construire des marques fortes : miser sur le long terme pour créer de la valeur durable – Frontify
  • Retour d’expérience Saint Gobain – Wedia
  • Génération d’IA et authenticité du contenu – Shutterstock
  • Des données à la confiance : des métadonnées pour l’authentification, la traçabilité et l’intégrité du contenu à l’ère de l’IA

Les assets à l’épreuve de l’IA : entre pragmatisme, authenticité et confiance

L’IA générative fait exploser le volume de contenus disponibles (images, textes, vidéos, audios) à une échelle inédite. Elle oblige à réinventer le traditionnel référentiel media, en une plateforme plus intelligente, capable d’intégrer l’IA tout en restant raisonnée et maîtrisée. Quelles opportunités ouvre cette nouvelle ère ? Comment garantir authenticité, confiance et frugalité dans l’usage de l’IA ? Et quelles innovations renforceront demain la valeur du patrimoine digital des marques ?

Majda Chaplain, Directrice de la rédaction du magazine MC Factory, animera ce débat « Les assets à l’épreuve de l’IA », qui réunira :

  • Luc Julia, Directeur Scientifique de Renault Group, et auteur du livre « IA génératives, pas créatives. L’intelligence artificielle n’existe (toujours) pas »
  • Stephanie Aliwell, Channel Manager & Partnerships, Bynder
  • Arnaud Bour Einden – Ephoto Dam – Digital Asset Management solution
  • Thierry Urruty, Responsable scientifique du labcom DAMIALab, Ephoto Dam

L’événement aura lieu à Paris Chatelet.

Pour assister, inscription : ici

Recent Posts

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

5 heures ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

2 jours ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

2 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

3 semaines ago

Le rôle clé des CMO face à l’IA : sortir du piège de la “tech only”

L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…

3 semaines ago

Comment le wallet transforme l’expérience client au-delà du simple paiement ?

Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…

1 mois ago