Events

Le Mois du Retail – Mars 2021 – One to One Monaco

A défaut de retrouver toute la communauté Retail & e-commerce sur Monaco, l’emblématique rendez-vous One-to-One Monaco de Comexposium se transforme en Mois du Retail sur tout mars 2021, et 100% online. Avec pour Président : Bris Rocher, Président du Groupe Rocher. A compter du 5 mars, dès 9h, le One-to-One Monaco s’installe en effet sur une nouvelle plateforme de live et de networking digital.

Chaque vendredi de mars, des sessions live inspirantes de deux heures (de 9h à 11h) seront proposées pour décrypter deux grandes thématiques : expérience client et logistique, parcours client et paiement. Elles seront ainsi rythmées autour de 3 temps forts :

  • Smart Talks : une personnalité ouvre la matinée
  • Interviews croisées de retailers
  • L’interview Durable

Au menu du Mois du Retail – vendredi 5 mars

  • 9:00 : Introduction Axepta BNP Paribas de Marc Espagnon, Responsable de la Direction des Paiements et du Cash Management
  • 9:10 : Puis l’Interview de Bris Rocher, Président du Groupe Rocher
  • 9:40 : Interview croisée de retailers : « Tech et durabilité : les nouveaux piliers de la logistique ». Avec Thierry Lernon, DG Marketing & Expérience client, Data, eCommerce, BUT ainsi que James Rebours, Directeur du développement, de l’innovation et de la performance de Cdiscount
  • 10:10 : La rubrique BtoB by BusinessFirst – L’émergence des partenariats dans l’écosystème technologique : introduction.
    Avec Alexis Dugard et Guillaume Trollux, cofondateurs de BusinessFirst
  • A partir de 10:10 | Workshops / Cas clients
  • 10:40 : L’interview durable ! Animée par Majda Chaplain, CEO & Directrice de la rédaction de mcfactory.fr. Avec Omer Waysman, Global eCommerce & Business Development Director de Danone

Enfin, Charlotte Bricard, journaliste média (ex CB News et Culture Pub) animera ces matinées du mois du retail.

Recent Posts

Shein se déploie dans le retail en France : peut-on acheter une crédibilité à bas prix ?

Déjà en septembre, Shein frappait fort en annonçant un partenariat avec Pimkie pour vendre ses…

5 jours ago

OnDAM 2025, la conférence dédiée au Digital Asset Management, revient

Chaque transformation digitale commence par une question simple : comment relier données, contenus et expériences…

1 semaine ago

La relation client à l’ère des nouvelles intelligences – Zendesk Presents

Et si la relation client se réinventait à l'ère des nouvelles intelligences ? Les interactions…

1 semaine ago

5 recommandations pour faire de l’IA le catalyseur de la relation client

La satisfaction client a longtemps été mesurée par des KPIs déclaratifs et agrégés comme le…

2 semaines ago

Recherche en ligne : l’IA et les réseaux sociaux bousculent le search traditionnel

Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…

3 semaines ago

Comment ba&sh relie ses campagnes digitales à la performance retail ?

Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…

4 semaines ago