Si la pandémie COVID a bouleversé la manière dont les gens se connectent, font leurs achats et interagissent, les marques, elles, ont la possibilité de s’adapter à des modes de vie plus digitaux. Aujourd’hui plus que jamais et après la crise de 2020, nous avons tous les yeux rivés vers l’avenir.
En 2021, nous faisons face à un paradoxe nouveau sur les médias sociaux : comment piloter une stratégie alors que nous restons encore dans un climat d’incertitude avec des socionautes qui veulent avoir affaire à des marques engagées, et des organisations qui doivent impérativement renouer avec la croissance (mais pas à n’importe quel prix).
Et si les réseaux sociaux étaient la voix du salut pour tous ? 2021 nous impose d’aller à l’essentiel, et ainsi de savoir réconcilier engagement et business. Quelles seront les tendances social media préférées des marques ? Comment la stratégie social media s’intègre-t-elle dans la stratégie omnicanal de la marque ? Quels sont les prérequis à adopter pour s’intégrer dans les conversations des communautés ciblées ? Quel ROI escompter ? Comment les réseaux sociaux permettent-ils de renouer avec la croissance ? Suivez les témoignages de prestigieuses marques. Et pour clôturer ces échanges, notre invité Pierre Halté nous fera voyager dans l’univers très confidentiel des émoticônes et des émojis.
MC Factory a le plaisir d’animer cette matinée d’échanges, organisée par Hootsuite.
Digital Breakfast : les tendances social media 2021 #AllerAL’Essentiel
mardi 26 janvier de 9h à 11h
Conférences en ligne
Inscription gratuite
Ce n’est plus un secret : l’IA s'impose dans la recherche en ligne. En quelques…
Après avoir recentré sa stratégie sur la valeur et le plein prix, ba&sh, marque de…
L’Intelligence Artificielle transforme en profondeur le marketing et l’expérience client. Mais si la technologie avance…
Le wallet est aujourd’hui utilisé par les marques pour répondre à des enjeux d’acquisition en…
Même si le e-commerce poursuit sa croissance, avec un CA annoncé de 200 milliards d'euros…
Dans le monde du luxe, chaque détail compte. De la conception du produit au service…