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Campagne de communication : Macif veut séduire les 18-30 ans grâce au stand-up et à l’humour

Comment aborder la question de l’assurance auprès d’un public jeune ? La Macif semble avoir la réponse : en utilisant leurs codes ! L’assureur Macif innove avec une campagne de communication inédite axée sur le stand-up. Et célèbre l’humour et la créativité tout en offrant une expérience divertissante et captivante. Décryptage.

Le stand-up, vecteur d’émotions positives pour les jeunes

Un constat : 85% des 18-25 ans regardent régulièrement des vidéos de stand-up. Et ils sont 95% à plébisciter ce format, qu’ils qualifient de “Proche du quotidien des gens, moderne, engagé*,…”. C’est pourquoi la Macif s’est emparé de ce format pour engager les générations Z et Millenials et entamer le dialogue, en lançant son stand-up baptisé « De Ouf, par Macif ».

Il raconte en effet avec humour, authenticité et modernité, la vie quotidienne des jeunes. Un spectacle qui valorise la Macif de façon singulière, avec des offres et des services en parfaite adéquation avec leurs besoins. Et qui permet à la marque de rester fidèle à son territoire de communication habituel, faisant la part belle aux témoignages de ses sociétaires.

La marque a ainsi pour objectif de faire de ce stand-up un rendez-vous annuel incontournable.

Un dispositif social media et marketing direct d’envergure

Le spectacle « De Ouf » a réuni huit humoristes lors d’une soirée mémorable au Goku Comedy Club. L’humoriste Issa Doumbia a animé cette soirée devant un auditoire composé de jeunes, de salariés et d’apprentis de la Macif de moins de 30 ans.

Les huit artistes ont offert des moments d’humour avec des sketchs inédits spécialement conçus pour cette occasion. Voici les sujets qu’ils ont abordés avec beaucoup d’imagination :

  • Ayrton Gomes a traité des expériences de colocation.
  • Djimo et Nordine Ganso ont abordé le thème du permis de conduire.
  • Candiie a mis en scène les consultations médicales.
  • Certe Mathurin a parlé de l’engagement environnemental.
  • Emy s’est penché sur la gestion du budget.
  • Elodie Arnould a évoqué le premier emploi.
  • Monsieur Nouar a abordé les cyber-risques.

Le spectacle complet « De Ouf, par Macif » a été enregistré. Pour amplifier la campagne de communication, la Macif a décliné ces contenus dans divers formats. Ainsi des teasers, des making-of et des capsules thématiques seront proposés aux jeunes internautes. Ils seront diffusés sur les réseaux sociaux tels que YouTube, TikTok, Snapchat et Instagram, offrant ainsi une large visibilité. De plus, les artistes eux-mêmes partageront ces contenus sur leurs propres réseaux sociaux.

La Macif s’appuiera sur les différents sketchs pour illustrer avec humour la vie des jeunes et leur proposer des solutions pour les accompagner et sécuriser leur quotidien.

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