À la une

Table ronde : Nouveaux parcours client, comment tendre vers des parcours plus intelligents ?

73% des consommateurs passent par plusieurs canaux avant d’acheter. 1 sur 2 effectue ses achats aussi bien en magasin qu’en…

8 mois ago

Bilan E-Commerce 1er semestre 2023 : Croissance globale de +8,3%

Malgré le contexte économique, le e-commerce observe une croissance de +8,3% sur le deuxième trimestre avec des disparités selon les…

8 mois ago

Shrinkflation : une pratique commerciale abusive

Les prix à la consommation continuent de s'enflammer. Avec une augmentation de 4,8 % sur un an, en aout 2023…

8 mois ago

« Hotel Mahfouf » 2023 : l’empire de Léna Situations chiffré

"Qui a dit qui n'y avait rien à faire en août à Paris ?" Tel est le slogan affiché dans…

8 mois ago

35 ans de Lidl : le glow up d’une enseigne devenue incontournable

Quel est le point commun entre Arnold Schwarzenegger, une Austin Mini bleu jaune rouge et un visiteur mystère désemparé ?…

8 mois ago

Sephora : le retailer maître dans l’art de l’expérience shopping

Cultivant une image sophistiquée et glamour, Sephora s’est hissée au premier rang dans le secteur des retailers beauté. A nouveau…

9 mois ago

Les pop-up stores à l’heure d’été

Cette année encore, les marques sont nombreuses à imaginer des animations estivales qui vont à la rencontre des consommateurs/vacanciers. Loin…

10 mois ago

La Maison Hermès poursuit sa croissance avec des ventes en hausse de 25% au 1er semestre 2023

Dans le top 3 des marques françaises les plus puissantes, Hermès annonce une forte croissance de ses ventes et de…

10 mois ago

Barbie : l’icône indétrônable du marketing

Elle a 64 ans, mais sa silhouette éternellement jeune fait parfois oublier qu’elle a traversé plusieurs décennies. On a pu…

10 mois ago

Vacances d’été : le voyage à l’heure de la consommation responsable et du tourisme durable

90% des consommateurs recherchent des options durables pendant leurs voyages, selon une étude Expédia sur le voyage durable. Ils sont même…

10 mois ago